Foster The People - Doing It for the Money - Capture YouTube
Foster The People - Doing It for the Money - Capture YouTube

Clip « Doing It For Money » : Foster The People tente l’experience du programme DeepDream

Foster The People dévoile le clip de « Doing It For Money », extrait de son album Sacred Hearts Club. Une vidéo très originale à découvrir sur aficia !

Trois ans après Supermodel, les Américains de Foster The People ont fait leur retour en juillet avec Sacred Hearts Club , un  album surprenant et protéiforme. Les fans ont déjà pu se rendre compte de ce renouvellement à travers les trois morceaux de l’EP III qui a précédé l’album. « Doing It for the Money » fait partie de ces morceaux qui nous font découvrir le nouveau visage musical du groupe américain.

Un titre qui vient d’être mis en images à travers un clip tout aussi original que terrifiant. Une vidéo créée grâce à un programme innovant encore peu utilisé : DeepDream.  Créé par Google, DeepDream est un programme de vision par ordinateur utilisant un réseau neuronal convolutif qui permet de trouver des structures dans des images en utilisant des illusion créées par algorithme,qui donne un aspect hallucinogène aux images. Si vous avez du mal à comprendre le concept, il vous suffit de regarder le clip. Vous verrez alors apparaître un chien, un dinosaure ou un ancien président. « En approfondissant mes recherches sur le monde DeepDream, j’ai adoré l’idée de laisser l’inconscient collectif d’internet jouer un rôle dans la formation de la vidéo musicale. » a déclaré Daniel Henry, le réalisateur du clip.

Au début de la vidéo un message nous préviens quenous allons vivre quelque chose de rare : « Depuis toujours l’homme rêve. Tout récemment, les ordinateurs ont pu se plonger dans leurs subconscients, imaginant de grandes choses. Ce projet fait ressortir les fantasmes que les ordinateurs ont pendant qu’ils ‘rêvent profondément’. ». Tout un programme !

Découvrez le clip « Doing It For Money » de Foster The People :