Clip « Ear » : Deluxe illustre un amour manqué avec Charlotte Sumian

De retour l’année dernière avec un deuxième opus, le groupe électro-pop français Deluxe en poursuit l’exploitation et dévoile le clip de l’extrait « Ear ». C’est à découvrir sur aficia !

Après la parution de son second album Stachelight l’an passé, le groupe Deluxe n’a pas cessé d’arpenter les routes de France dans le cadre de la tournée « Stache Tour 2017 », pour laquelle le dernier concert a été donné le 18 novembre à Marseille. Un énorme accomplissement pour le groupe originaire d’Aix-en-Provence formé il y a déjà 10 ans ! Longtemps habitué à la scène de rue, Deluxe peut se targuer d’être devenu l’un des groupes pop-électro français les plus emblématiques.

Malgré la fin de la tournée, le groupe poursuit l’exploitation de son deuxième album, déjà porté par les titres « Baby That’s You », « My World » et plus récemment par le très festif « Tum Rakak ». Pour leur succéder, Deluxe a choisi « Ear », mis en relief à travers un clip pour le moins artistique et inspirant.

La danse comme vecteur d’émotion

Avec celui-là, Deluxe évoque avec amertume l’échec d’une relation amoureuse : « Quel est ce sentiment ?/ Mélancolie / Nous aurions pu brûler mutuellement / Tant de temps sauvages ». Plus introspectif et mélancolique que les précédents extraits, le titre se démarque aussi par des sonorités davantage acoustiques et un tempo lent, digne d’une ballade.

Pour le clip, le groupe invite Charlotte Sumian, danseuse et acrobate au Cirque du Soleil, pour un moment poétique et suspendu. En effet, l’artiste a réalisé une chorégraphie afin de mettre en scène les mots scandés par la voix suave de LiliBoy, la chanteuse du groupe. C’est dans une ambiance feutrée que Charlotte Sumian s’illustre. Magique et bluffant !

Découvrez le nouveau clip de Deluxe :