BB Brunes - Capture d'écran YouTube
BB Brunes - Capture d'écran YouTube

Clip « Éclair éclair » : BB Brunes prend le large et annonce une nouvelle ère

BB Brunes lève le voile sur le clip de son nouveau single « Éclair éclair », et c’est à découvrir sur aficia.

Deux mois après qu’il a dévoilé son nouveau single « Éclair éclair », le groupe BB Brunes nous présente son clip réalisé par Victoria Hespel – la moitié du tandem The Pirouettes – et Kevin Elamrani (Eugénie, Las Aves, MZ). Comme sur le plan musical, ces images sont « une transition en douceur entre l’ancien BB Brunes et le nouveau, plus ouvert et moderne ». À l’écoute de ce morceau se rapprochant de ce qu’Adrien Gallo avait proposé à travers son disque solo Gemini (2014), de l’univers d’Alain Bashung aussi, le quatuor étonne et séduit. Les influences sont nombreuses, allant de la pop à la variété en passant bien évidemment par le rock.

Nouvel album à la rentrée, pour ses dix ans de carrière

Arborant un look sage et nous plongeant dans une ambiance tamisée, le groupe tourne définitivement la page de l’adolescence et prend le contrôle d’un somptueux coupé d’époque. BB Brunes s’américanise ! Est-ce le reflet de nouvelles inspirations qui découlent du périple du leader en Amérique du Nord et du Sud pendant la longue période de retrait de son groupe ? « C’est important aussi de faire des pauses. Au bout d’un moment, on n’a plus grand chose à donner et il faut essayer de vivre des choses pour ensuite écrire des chansons. Il n’y a pas de recette pour l’inspiration » a récemment confié le groupe au micro d’Europe 1, suggérant que de nouvelles idées pouvaient « aussi bien venir dans la douche que devant la télé ».

Découvrez le nouveau clip de BB Brunes, « Éclair éclair » :

« Éclair éclair » devance le quatrième album du groupe au nom tenu secret et dont la sortie de profile à la rentrée, soit cinq ans après le dernier en date (long courrier). BB Brunes en a déjà dessiné les contours, parlant d’expérimentations musicales influencées entre autres par The Weeknd, Frank Ocean ou Christophe« Nous n’avons plus envie de mettre de clivages entre les musiques. Nous aimons tous ces artistes. N’ayant pas de pression de temps, nous avons pu beaucoup expérimenter avant de trouver la bonne direction » a dit la bande (Le Parisien).

BB Brunes prévoit par ailleurs de donner le coup d’envoi d’une tournée en 2018, mais il se produira au préalable aux Étoiles, les 25, 26 et 28 septembre, pour jouer chaque soir l’un de ses premiers albums et fêter ses dix ans de carrière.