Clip « Si facile » : les Casseurs Flowters débarquent avec une magnifique session live !

Casseurs Flowters - Si Facile - Clip

Les Casseurs Flowters viennent de dévoiler le clip de « Si facile », tourné en plein concert. Une mise en scène touchante à découvrir sur aficia…

Ces derniers temps, chaque sortie des Casseurs Flowters est un petit événement pour tous ceux qui adhèrent à l’univers de ces deux types aux faux airs léthargiques. On se rappelle bien évidemment du clip de l’excellent titre « Inachevés », dévoilé sous forme d’un plan-séquence inventif et captivant. Aurélien et Guillaume continuent également de mettre en avant leur talent d’acteur. Ils ont récemment augmenté la fréquence de publication de leur web-série Bloqués, toujours pleine de répliques incisives.

Très intime et touchant

Bref, les Casseurs Flowters reviennent avec le clip de « Si facile », un morceau qu’on retrouve dans l’album de la bande originale de leur film Comment c’est loin. Dans un décor obscur et au premier œil inconnu, Orelsan débute son couplet en live, sans aucun artifice. Gringe enchaîne ensuite et les deux rappeurs marchent doucement vers la lumière. Deuxième couplet d’Orelsan, et premier frisson. Les deux potes débarquent sur scène, devant des centaines de fans qui les acclament. Sous une douce ambiance tamisée à base de flashs de smartphones, les Casseurs s’enfoncent dans la foule. Second frisson, la salle reprend en chœur le refrain du morceau. On met des visages sur les voix, les deux rappeurs entrent en communion avec leur public et leur chanson prend une toute autre dimension.

C’est un clip très intime, très personnel, tourné dans la salle du Cargo de Caen, et dont l’originalité capte une nouvelle fois l’attention. Poignant.

Découvrez le clip « Si facile » des Casseurs Flowters :