Clip « Fake It » : Bastille joue les politiciens affirmés !

Nouvel extrait de son album Wild World, Bastille dévoile le clip de « Fake It », et c’est à découvrir sur aficia.

Étonnamment, Bastille change légèrement les règles du jeu, avec un clip perturbant et original illustrant « Fake It », deuxième extrait de l’album Wild World dans les bacs le 9 septembre. Contrairement au très coloré « Good Grief » qui annonçait le retour du groupe, Bastille préfère s’éclipser de la vidéo pour laisser place à un politicien farfelu et agité.

Après que le logo de l’album soit diffusé, voyant deux triangles qui s’entrecroisent, ce politicien prend une place prépondérante devant la caméra, à l’heure où l’élection présidentielle américaine prend toute son importance. Son discours a l’air totalement en inéquation avec les paroles et le rythme de la chanson. C’est ce qui fait le charme de la vidéo.

Dans le registre pop-indie, « Fake It » est un mid-tempo répétitif mais attachant. e sont les basses et les synthés qui prennent indéniablement le dessus sur la rythmique hip hop. La voix du leader charismatique, Dan Smith, est largement mise en avant, offrant un résultat captivant. « Fake It » nous séduit. L’album devrait le faire tout autant. Rendez-vous le 9 septembre !

Découvrez le clip « Fake It » de Bastille :

Ne manquez pas la seule apparition programmée de Bastille, prévue ce vendredi soir dans le cadre de Rock en Seine, en région parisienne.