Kanye West - Famous

Clip « Famous » : Kanye West, irrévérencieux, dénude Donald Trump, Taylor Swift et Rihanna

Kanye West a dévoilé le clip du titre « Famous », lequel ne devrait pas passer inaperçu. Plus d’infos avec aficia !

N’a-t-il donc plus aucune limite ? C’est la folle question que se sont posés de nombreux internautes durant tout le week-end, après que Kanye West a mis en ligne la vidéo du single « Famous ». Extrait de l’album The Life of Pablo dévoilé plus tôt cette année, ce titre partagé avec Rihanna avait déjà fait couler beaucoup d’encre pour son texte, à travers lequel Kanye se moque allègrement de Taylor Swift. Rappelons qu’une vieille querelle oppose les deux artistes… « Je pense que Taylor et moi devrions coucher ensemble. Pourquoi ? J’ai rendu cette sal*** célèbre » clame-t-il dans « Famous ».

En exclusivité sur Tidal

Et pour illustrer son morceau, le rappeur américain n’a pas hésité une seule seconde à s’afficher nu avec la popstar. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à se faire dénuder par l’interprète de « Stronger ». En effet, dans ce clip long de huit minutes et projeté en avant-première au Forum de Los Angeles jeudi devant 8.000 personnes, plusieurs personnalités d’horizons différents entourent Kanye West et sa femme Kim KardashianGeorge W Bush, Anna Wintour, Bill Cosby, Caitlyn Jenner ou encore Chris Brown et Rihanna sont aux aussi enveloppés dans des draps blancs. Un véritable festival de fesses, de pectoraux et de seins ! Bien évidemment, il s’agit en réalité de mannequins ou de sosies. Kanye West semble par ailleurs s’être inspiré du tableau « Sleep » du peintre Vincent Desiderio pour créer cette fresque très culottée.

Regardez le clip « Famous » de Kanye West sur Tidal.

Pour le moment, le clip de la chanson « Famous » est uniquement disponible sur Tidal, la plateforme de streaming lancée par Jay-Z et dont Kanye West est actionnaire. Au même titre que Rihanna, Madonna ou encore Beyoncé ! Mais le rappeur n’a aucunement besoin de la poster sur YouTube pour faire du bruit, d’autant qu’il a imaginé une campagne virale pour en faire la promotion.

Dans un tweet depuis supprimé, l’artiste a demandé aux personnalités présentes dans la vidéo si elles comptaient porter plainte contre lui. Chris Brown a rapidement répondu avec beaucoup d’humour, qualifiant son ami de « dingo ». Il y a de fortes chances que tous ne le prennent pas à la rigolade. On doute effectivement d’entendre Taylor Swift s’en réjouir. Sûr également qu’elle n’assistera pas aux prochains concerts de Kanye West. L’artiste vient effectivement de dévoiler les dates d’une tournée nord-américaine qui débutera cet été.