Clip « La fille sans nom » : Cécile Corbel et Faada Freddy font tomber les frontières

Cécile Corbel et Faada Freddy font alliance sur « La fille sans nom », un délice pour les oreilles et pour les yeux à découvrir avec aficia.

C’est une alliance qui, de prime abord, déroute. Et qui finalement convainc ! Pour amorcer son comeback, la harpiste et chanteuse Cécile Corbel a fait appel à Faada Freddy, chanteur soul sénégalais pour évoquer les bouleversements qui, au cours de l’histoire et encore aujourd’hui, ont contrait les populations à migrer.

Ce duo aux influences tziganes s’intitule « La fille sans nom » et restera assurément gravé dans votre tête, sa mélodie agissant comme une véritable ritournelle. « Cette chanson m’a été inspirée par une femme qu’on aurait dit déracinée, très belle, peut-être tzigane, et qui marchait les pieds nus, dans les rues de Paris, l’été dernier » a confié la chanteuse au sujet de ce duo, précisant par ailleurs qu’il évoque plus généralement « toutes ces femmes qui ont un jour dû émigrer loin de chez elles, les Irlandaises aux États Unis il y a un siècle, ou bien les migrantes actuelles ».

L’album Vagabonde dans les bacs le 7 octobre

Et pour illustrer son propos, Cécile Corbel nous propose très logiquement un voyage entre l’ici et l’ailleurs, prouvant que sa Bretagne natale a autant de charme que le paysage ensoleillé du Sénégal. Chacun chez soi mais une même envie de partager la musique et un thème qui leur est cher, faisant ainsi tomber les frontières.

Découvrez le nouveau clip de Cécile Corbel et Faada Freddy, « La fille sans nom » :

Baptisé Vagabonde, le nouvel album de Cécile Corbel – le premier depuis La fiancée (2014) – sortira le 7 octobre. Il est disponible en pré-commande, de même qu’un autre extrait est déjà en écoute sur les plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne, révélant son caractère éclectique : « Working Song ». Ce morceau résonnera sans l’ombre d’un doute dans les salles de concerts où l’artiste se produira à partir du 23 septembre.

aficia.

GRATUIT
VOIR