Clip « Des fleurs et des flammes » : Tal donne un caractère universel à son hymne féministe

Tal dévoile le clip de son tout nouveau single « Des fleurs et des flammes », le troisième extrait de son disque éponyme sorti l’an dernier.

Pas sûr que dévoiler un clip en avant-première sur Playzer soit vraiment une bonne idée. Car en 24 heures, le compteur de vues de la nouvelle vidéo de Tal, celle qui illustre son titre « Des fleurs et des flammes », peine à franchir le seuil des 3.000 vues. C’est peu pour une artiste ayant l’habitude de cumuler des millions de clics sur sa chaîne YouTube. Quoi qu’il en soit, la nouvelle vidéo de Tal est de toute beauté. Certains diront même qu’elle est la plus réussie de toute sa carrière.

Après la Namibie, direction l’Inde

Pour accompagner la sortie de son hymne électro et féministe, dans lequel est mise en évidence l’ambiguïté des femmes à la fois séduisantes comme des fleurs, tantôt brûlantes comme des flammes, la chanteuse est allée en Inde. Après avoir parcouru la Namibie pour le tournage du clip de son précédent single « Are We Awake », elle nous offre un nouveau contraste culturel éclatant qui donne sens à sa chanson.

Ce clip est aussi un énième témoignage de sa mue, Tal cherchant à imposer une nouvelle image à travers son troisième album éponyme publié en octobre. Assumant désormais ses courbes, légèrement sexy mais jamais vulgaire, la chanteuse a entamé la construction d’un univers plus adulte en cohérence avec une musique moins évidente, à la fois organique et électro, et des textes poétiques abordant parfois des sujets graves (Interview).

Déjà défendu par les titres « Are We Awake » et « Le temps qu’il faut » (réenregistré en anglais pour donner « Slow Down The Flow »), Tal compte à ce jour un peu plus de 100.000 admirateurs et fera l’objet d’une tournée dont le coup d’envoi est prévu le 18 février.

Découvrez le nouveau clip de Tal, « Des fleurs et des flammes » :