Clip « Frérot » : Black M et Soprano à l’unisson pour rapprocher les hommes

Black M - Capture d'écran YouTube
Black M - Capture d'écran YouTube

Black M et Soprano lèvent le voile sur le clip de leur nouveau featuring « Frérot » à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Ils étaient tous les deux présents sur le plateau de la finale du télé-crochet « The Voice » 6 samedi dernier, mais ils n’ont pas interprété leur featuring « Frérot ». Soprano était venu défendre ce soir-là son titre « Cœurdonnier », un extrait de son album L’Everest récemment présenté aux radios, tandis que Black M n’était pas prévu au programme mais il a répondu à l’invitation de Shakira pour entonner avec elle leur single « Comme moi ».

« Frérot » est le nouvel extrait de l’album Éternel insatisfait du second et succède à ce duo caliente dont le clip vient de franchir le cap des dix millions de vues sur YouTube. Celui-là fera-t-il aussi bien ? Tout porte à le croire compte tenu de l’engouement que suscitent l’un et l’autre depuis la sortie de leur disque respectif, fin 2016. Black M s’approche d’ailleurs du seuil des 200.000 ventes avec son Éternel insatisfait, et pourrait même réunir autour de lui de nouveaux adeptes avec ce « Frérot » très efficace.

Une réflexion sur la notion de frontières

En radio depuis quelques jours, cet hymne dansant est une ode à l’amitié indéfectible en dépit du temps qui passe. « Pardonne-moi si je t’ai blessé / Mais ce n’était pas mon intention / Quoi qu’il arrive tu resteras mon frérot » chante Soprano, faisant écho au duo qu’il avait partagé avec Kendji il y a deux ans (« No me mirès màs »). Pour illustrer leur propos, les deux acolytes ont capté des images ensoleillées en Afrique et en Asie avec des enfants, histoire de rappeler que la fraternité ne connaît pas de frontières. De saison, évidemment !

Découvrez le nouveau clip de Black M et Soprano, « Frérot » :

Tout comme Soprano, Black M poursuit une tournée – « Éternel Big Black Tour » – qui le conduira à se produire dans les festivals cet été, puis à nouveau dans les Zénith à l’automne. Un concert est prévu en bout de course dans la capitale, le 2 décembre à l’AccorHotels Arena. L’occasion de mettre en perspective ses premiers tubes, mais aussi les titres issus de son dernier opus tels que « #Askip », « Je suis chez moi » ou « French Kiss ».