Médine - GRAND PARIS Feat. Lartiste, Lino, Sofiane, Alivor, Seth Gueko, Ninho, Youssoupha - Capture YouTube
Médine - GRAND PARIS Feat. Lartiste, Lino, Sofiane, Alivor, Seth Gueko, Ninho, Youssoupha - Capture YouTube

Clip « Grand Paris » : Médine frappe fort et représente la capitale avec ses potes rappeurs

C’est le genre de collaboration qui fait du bruit. Médine s’est entouré d’une sacrée équipe pour son titre « Grand Paris ». On vous en parle sur aficia.

Médine continue de mettre en avant Prose élite, son dernier album sorti le 24 février. Après « Rappeur 2 Force », « Global » ou encore le storytelling « Nour », le rappeur vient de dévoiler une autre facette de l’album, plus agressive, avec un morceau collectif parfaitement maîtrisé.

Il s’agit de « Grand Paris », avec pas moins de sept autres rappeurs qui partagent l’affiche. L’idée, c’est de rassembler un maximum de kickeurs et de proposer un échantillon exemplaire de la banlieue parisienne. Les styles se mélangent, les générations aussi. Après la première phase de Médine, le phénomène Lartiste enchaîne, suivi par Lino et son expérience indiscutable. C’est un couplet de l’étoile montante Sofiane qui vient ensuite se greffer dans le morceau. On n’oublie pas de mettre en avant le talent de Din Records avec la signature d’Alivator. Les punchlines et le personnage unique de Seth Gueko viennent donner de la texture, Ninho n’est pas en reste et c’est l’incontournable Youssoupha qui achève la structure du titre.

C’est percutant, c’est finement travaillé sans pour autant perdre cet aspect brut. Les types s’éclatent et forment une belle alliance.

À noter que Médine est actuellement en tournée, avec des dates qui s’étendent jusqu’à mai 2017. Vous pouvez le retrouver à Marseille, Bordeaux, au Havre, mais également du côté de la Belgique et de la Suisse. Les infos dans le détail, c’est ici.

Découvrez le clip « Grand Paris » de Médine :