Clip « Je suis » : Bigflo & Oli dresse le portrait social de la France

Bigflo & Oli

Les deux frères Bigflo & Oli viennent de sortir « Je suis », un titre qui résonne comme un constat sur nos vies. Le clip est à découvrir sur aficia…

Bigflo & Oli poursuivent tranquillement leur chemin. Le duo s’était définitivement jeté dans le bain avec l’album La cour des grands, disponible depuis déjà plus d’un an dans les bacs. Cassant certains codes du rap et se positionnant comme des types simples, les deux artistes ont su trouver leur public et le disque a touché l’or en quelques mois seulement. Après une imposante tournée et des nouveaux morceaux dévoilés, les deux frères reviennent avec un nouveau projet : la réédition de leur disque.

Des rappeurs préoccupés ou engagés ?

Une extension qui vient tout juste de voir le jour, composée d’une poignée d’inédits et de morceaux bonus. Et c’est donc avec le titre « Je suis » que les deux rappeurs dévoilent un peu plus de cette réédition. Dans la description, on peut d’ailleurs lire : « Chanson un peu particulière qu’on a écrit il y a quelques temps en une nuit […] ». Dans ce morceau, Bigflo & Oli passent en revue une multitude de destins, où les histoires de chacun se succèdent avec émotion. La cercle social est large, du prisonnier isolé à la fierté d’un jeune diplômé, tout est abordé.

« Je suis » est un mélange de politique, de travail, de religion et finalement de tout ce qui préoccupe actuellement le pays. Bigflo & Oli proposent donc un constat très intime, servi par une écriture tranchante et des images réelles du quotidien.

Découvrez le clip « Je Suis » de Bigflo & Oli :