Clip « John Wayne » : Lady Gaga, féministe, opère un retour aux sources sexy et déjanté

lady-gaga-collier-schorr
Lady Gaga - © Collier Schorr

Lady Gaga enfile à nouveau son costume de popstar déjanté qu’elle avait mis de côté ces derniers temps pour illustrer « John Wayne », un extrait de son dernier disque. Ça se passe sur aficia !

Lady Gaga a parfaitement compris qu’il fallait à tout prix occuper le champ médiatique pour vendre son dernier opus Joanne, témoin d’une évolution majeure dans le style moins produit, plus funk, toujours très pop mais aussi rock. Après avoir brillé à Houston lors de la mi-temps du Super Bowl, et alors que les ventes de son tout dernier single « Million Reasons » s’envolent outre-Atlantique, l’artiste a dévoilé les dates d’une tournée mondiale qui débutera cet été. Un show unique est programmé en France pour le moment, à l’AccorHotels Arena de Paris le 6 octobre.

Et ce n’est pas tout ! Tenant à rester sur le devant de la scène, Lady Gaga vient tout juste de dévoiler un nouveau clip pour illustrer « John Wayne », l’un des titres les plus réussis de l’album Joanne, et aussi l’un de ceux qu’elle avait mis en perspective au Grand Palais (Paris) lors du dernier défilé événement de Victoria’s Secret début décembre.

Chassez le naturel, il revient au galop…

Dans ce titre co-écrit par Mark Ronson, la chanteuse se moque des hommes égocentriques et fait part de son envie de trouver LE « John » qui lui fera oublier les autres, tout en faisant référence à l’acteur Marion Morrison, devenu populaire en jouant des rôles de cow-boys au cinéma.

Et pour illustrer son propos, elle a fait appel à Jonas Åkerlund (Beyoncé, Pink, Madonna, Lenny Kravitz, Rihanna…), lequel avait déjà signé les clips de « Paparazzi » et « Telephone ». Durant trois minutes, on redécouvre toute la folie de Lady Gaga, dans une sorte de course-poursuite très rock’n’roll qui fait sourire. On est très loin de l’univers développé dans les dernières vidéos de l’artiste, plus sobres, bien que « John Wayne » s’inscrive comme la suite de celles des deux premiers extraits de l’album Joanne« Million Reasons » et « Perfect Illusion ». Seul hic, le clip est uniquement disponible sur iTunes pour le moment…

Découvrez le nouveau clip « John Wayne » de Lady Gaga :