christophe-mae-capture-decran-youtube
Christophe Maé - Capture d'écran YouTube

Clip « La Parisienne » : Christophe Maé inonde les rues de la capitale de sa joie de vivre

Christophe Maé dévoile le clip de son nouveau single « La Parisienne », extrait de son disque L’attrape-rêves. Découvrez-le avec aficia !

Pour succéder à « Il est où le bonheur », petit tube de cette année 2016 massivement diffusé en radio, Christophe Maé mise sur « La Parisienne ». C’est le deuxième extrait de son nouveau disque L’attrape-rêves publié au mois de mai et depuis écoulé à plus de 200.000 exemplaires. À travers ce quatrième opus co-écrit avec Paul Ecole et Boris Bergman, le chanteur évoque entre autres la paternité (« Marcel »), l’amour (« Ballerine ») ou encore l’immigration (« Lampedusa »). « La Parisienne » s’inscrit d’emblée comme l’un des titres les plus festifs de ce nouveau recueil de chansons. Il est même garni d’une pointe d’humour et raconte l’arrivée d’une jeune femme dans la capitale… Une femme dont Christophe Maé était visiblement amoureux et qui a changé en découvrant la vie parisienne.

Pour l’illustrer et lui donner toutes les chances de rencontrer le même succès que son prédécesseur, l’artiste a très logiquement fait le choix de tourner son clip dans la capitale avec plusieurs danseurs que l’on retrouvera peut-être sur scène lors de sa prochaine tournée. La vidéo façon carte postale du vieux Paris séduira sans doute les nostalgiques, d’autant plus que la bonne humeur y règne en maître. Simple mais agréable.

Découvrez le nouveau clip « La Parisienne » de Christophe Maé :

Christophe Maé prévoit de repartir sur les routes dès le 9 novembre pour une première salve de concerts dans des salles à taille humaine, avant de se produire l’année prochaine dans les Zénith tout au long du printemps. Cet emploi du temps particulièrement chargé n’empêchera pas le chanteur de se rendre au Palais des Festivals de Cannes le 12 novembre, à l’occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards 2016. Il compte deux nominations à son actif. Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Voter !