Clip « Lions » : Skip Marley encourage la jeunesse à redessiner un monde meilleur

Skip Marley dévoile le clip du single « Lions », voué à devenir un tube. Découvrez-le avec aficia !

L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Skip Marley a fait sensation aux côtés de Katy Perry sur la scène des Grammy Awards il y a peu, puis sur celle des Brit Awards cette semaine pour deux shows très politisés. Le Jamaïcain accompagnait la popstar pour défendre son tout nouveau single « Chained to the Rhythm », sur lequel il a accepté de poser sa voix. Une aubaine pour celui qui avait tenté sa chance il y a deux ans avec les titres « Cry to Me » et « Life », sans succès. Mais la donne semble donc s’inverser en 2017 puisque le featuring qu’il partage avec Katy Perry grimpe dans les charts un peu partout dans le monde, et fait même son entrée à la quatrième place du Hot 100 outre-Atlantique.

Le petit-fils de… Bob Marley

Timing parfait pour lâcher le clip de son nouveau single « Lions », un hymne générationnel qui encourage la jeunesse à se lever pour taper du poing sur la table et de surcroît redessiner un monde meilleur. Un appel pour faire « prendre conscience que lorsque nous sommes forts et unis, rien ne peut nous atteindre ».

La vidéo prend très logiquement des airs révolutionnaires et met en scène un groupe de jeunes hommes et de jeunes femmes s’en prenant à une figure du pouvoir. C’est raccord avec le sens de cette chanson reggae aux teintes urbaines, et qui n’est pas sans rappeler le message qu’a véhiculé Bob Marley. Pas vraiment surprenant, Skip Marley n’est rien de moins que son petit-fils…

Découvrez le nouveau clip « Lions » de Skip Marley :