Kendji - Capture d'écran YouTube

Clip « Ma câlina » : Kendji fait le bilan de deux années intenses et couronnées de succès

Kendji dévoile le clip de son nouveau single « Ma câlina », extrait de l’album Ensemble, et c’est à découvrir sans plus attendre avec aficia !

Après l’avoir interprété lors du Téléthon et dans les studios de la radio NRJ, chez Cauet, Kendji apporte un nouvel éclairage au single « Ma câlina » à travers un clip. La vidéo a été mise en ligne ce vendredi 16 décembre afin de booster sa carrière, mais aussi les ventes de son deuxième album Ensemble (2015) écoulé à un peu plus de 800.000 exemplaires, et fraîchement réédité avec l’ajout de plusieurs pistes bonus dont ce nouveau single.

Ce titre mélancolique s’inscrit d’ailleurs dans la veine gypsy-pop de ceux qui ont permis à Kendji de s’imposer dans les charts. Teinté de touches urbaines, « Ma câlina » évoque une relation amoureuse très éphémère, « des corps pris en otage » par leurs sentiments. « Tu n’étais que de passage / T’es partie mais crois-moi / J’aurais tout fait pour toi / L’incompréhension nous sépare » chante Kendji sur les couplets et le refrain, sans aucune lueur d’espoir.

En tournée jusqu’au 10 mars 2017

Et pour l’illustrer, il mise sur une rétrospective des deux ans et demi qui se sont écoulés depuis sa victoire dans « The Voice », en 2014. Des images tirées de sa première tournée se mêlent à d’autres filmées en coulisses ou lors des rencontres avec ses fans. Certains reconnaîtront même des images de ses précédents clips ou captées durant le tournage de ceux-là. Simple mais finalement plus émouvant qu’il n’y paraît…

Découvrez le nouveau clip de Kendji, « Ma câlina » :

Tout porte à croire que le chanteur n’a pas eu le temps d’assurer le tournage d’un clip, lui qui est actuellement sur les routes dans le cadre d’une tournée des Zénith qui s’est allongée. Kendji se donnera en spectacle jusqu’au 10 mars 2017, ultime date programmée à l’AccorHotels Arena de Paris. Entre temps, l’interprète de « Color Gitano » rejoindra la troupe des Enfoirés pour son show annuel qui aura lieu à Toulouse du 18 au 23 janvier. Au même titre qu’Amir ! Quid d’un troisième opus ? Ce n’est pas prévu pour le moment d’après ses dernières déclarations