Clip « Si tu m’aimes encore » : Shy’m émeut à travers un ballet aussi déchirant que sensuel avec Zack Benitez

Shy’m a levé le voile sur le clip chorégraphié et sensible de son titre « Si tu m’aimes encore ». C’est à regarder sur aficia !

Shy’m renoue avec une équipe gagnante. La chanteuse a retrouvé plusieurs artistes avec lesquels elle avait déjà collaboré par le passé pour le clip de son tout nouveau single « Si tu m’aimes encore ». Pour illustrer cette ballade nostalgique, elle a fait appel au danseur et chorégraphe américain Zack Benitez (« Danse avec les stars », « American Idol »…) avec qui elle avait fait sensation à l’automne 2015. Tous les deux avaient effectivement participé au tournage d’une vidéo illustrant le titre « Medicine » du groupe britannique Daughter, sous la direction de Charles Baldassarra. C’est lui qui s’est une fois de plus glissé derrière la caméra pour le tournage du clip de « Si tu m’aimes encore ».

Les deux amis exécutent une chorégraphie sensuelle et touchante traduisant avec des gestes les maux si douloureux que chante l’artiste à travers ce morceau évoquant la routine dans le couple, le doute face aux sentiments qui évoluent avec le temps et la rupture. C’est totalement dans le sillage du titre « On se fout de nous » avec lequel Shy’m avait défendu son album Caméléon il y a cinq ans.

L’album HEROS le 1er septembre

« Si tu m’aimes encore » est le deuxième extrait du nouveau disque de la chanteuse, HEROS, dont la sortie est prévue le 1er septembre, le même jour que Puzzle de BB Brunes et Gemmes de Nolwenn Leroy. Le successeur de Solitaire (2014) s’annonce éclectique et très personnel. « Je suis très contente de la tournure que ça prend. J’ai écrit et composé la moitié. C’est un investissement encore plus personnel sur celui-ci. Je suis très excitée » avait-elle confié à ce sujet à Contact FM récemment, révélant que son père, aperçu dans le clip du single « Il faut vivre » (2015), serait de la partie. Elle en avait déjà extrait le titre plus urbain « Mayday ».

Sans surprise, Shy’m partira sur la route pour en défendre les couleurs. Après un report des dates, celle qui animera le télé-crochet « Nouvelle Star » à la rentrée donne rendez-vous à ses fans l’an prochain, à partir du 3 mars.

Regardez le nouveau clip « Si tu m’aimes encore » de Shy’ m :