Clip « Le mal par le mal » : Tiers Monde persévère et affronte la vie

Tiers Monde continue de mettre en relief son dernier album. Son nouveau clip, « Le mal par le mal », est à découvrir sur aficia.

Déjà 7 mois que le dernier petit bijou de Tiers Monde a vu le jour. On vous parle évidemment de No Future, son deuxième album, et qui offre toujours de bonnes surprises en terme de clips. Le dernier en date, c’était la réalisation de « Quelque chose », en étroite collaboration avec le rappeur Brav, un des autres poulains du label Din Records.

C’est donc avec la mise en images de « Le mal par le mal » que le rappeur né au Havre est récemment revenu sur la scène rap. Et dans ce morceau, Tiers Monde fait du Tiers Monde. C’est le genre de phrase qui peut paraître un peu facile mais qui pourtant résume bien le fond. Pas d’envolées lyriques abstraites, pas de flow supersonique, mais une technique bien rodée. Tiers Monde insiste sur ses mots, et varie les sujets. Méprise du rap game, pauvreté, problèmes de société, le français touche à tout et affirme une nouvelle fois son talent.

À noter que Tiers Monde sera en concert à La Flèche D’or de Paris le 9 décembre 2016.

Découvrez le clip « Le mal par le mal » de Tiers Monde :

À lire...
Tim Dup - © Diane Sagnier
Tim Dup en interview : “’La course folle’ ce n’est que des moments de magie, de rencontres…”