Christophe Maé - Capture d'écran PlayZer
Christophe Maé - Capture d'écran PlayZer

Clip « Marcel » : Christophe Maé retrouve son âme d’enfant et s’adresse à son fils

À l’occasion du lancement de sa nouvelle tournée, Christophe Maé dévoile le clip du single « Marcel », et c’est à regarder avec aficia.

Et de trois ! Christophe Maé a dévoilé un troisième clip pour défendre l’album L’attrape-rêves qui rencontre, depuis sa sortie au printemps 2016, un très grand succès. Parlant d’un disque plus sincère et authentique, le chanteur de « Je me lâche » en a extrait le titre « Il est où le bonheur » dont il a fait un tube, puis « La Parisienne », quasiment passé inaperçu. C’est au tour de « Marcel » de prendre la relève.

À travers cette ballade touchante, Christophe Maé s’adresse à son deuxième enfant, né en 2013, un peu comme le fait Claudio Capéo avec son nouveau single « Riche »« Je ferai que ta vie soit belle / Tu fais partie de mon clan / Tu chanteras cette ritournelle / Peut-être un jour à tes enfants » chante-t-il, évoquant aussi les romans de Pagnol et les chansons de Cabrel qu’il partage avec lui, tout en lui prodiguant des conseils pour sa vie future« Et que le vent t’emmène / Où que le vent te mène / Sois le même » répète-t-il sur le refrain, troquant habilement son costume de chanteur pour celui de père.

Neuf mois de tournée !

Et c’est un tout autre costume qu’il endosse dans le clip illustrant « Marcel ». Dans un décor de cirque rappelant la vidéo de son titre « Je veux du bonheur » (2013), Christophe Maé retrouve son âme d’enfant et met en scène différents personnages de cinéma ou acteurs célèbres, comme Marilyn Monroe et Charlie Chaplin. Le clip s’ouvre sur une magnifique fresque de Julien Durix, que l’artiste ne manque pas de remercier.

La mise en ligne de cette vidéo coïncide avec le coup d’envoi d’une importante tournée qui occupera Christophe Maé jusqu’en novembre prochain. Plus de 70 dates sont programmées ! Et pour nous mettre en appétit, le chanteur a parallèlement mis en ligne un teaser digne d’un court métrage pour présenter toute son équipe.

Découvrez le nouveau clip « Marcel » de Christophe Maé :