Clip « Mayday » : Shy’m se réinvente et impose une nouvelle image avec Kid Ink

Shy’m opère aujourd’hui son comeback avec « Mayday », un nouveau son urbain partagé avec le rappeur Kid Ink. 

Direction la Californie, et plus précisément Los Angeles. C’est là-bas que Shy’m est allée à la rencontre de Miles Cable (très demandé sur la scène rap US) pour le tournage de son nouveau clip, celui qui illustre le titre « Mayday » diffusé en avant-première sur NRJ jeudi, et désormais disponible partout. La vidéo met l’accent sur la chorégraphie de Galen Hooks, laquelle s’est fait une réputation en collaborant avec Usher, Britney Spears, Justin Bieber et Janet Jackson. Autant dire que la chanteuse française ne s’est pas entourée de n’importe qui pour son retour, un peu plus d’un an après la sortie de son best-of et la fin du « Paradoxale Tour » à l’AccorHotels Arena de Paris.

Nouvel album à venir et tournée au printemps

D’autant plus que le rappeur Kid Ink s’est lui aussi associé à ce projet. Celui qui a publié pas moins de quatre albums en seulement cinq ans et qu’on avait précédemment entendu aux côtés de Chris Brown, Fetty Wap et Tyga, fait d’ailleurs son comeback ce jour lui aussi, avec le single « Swish ». Rien n’a été laissé au hasard… « Il est tout sauf le cliché du rappeur qu’on peut imaginer » a déclaré la chanteuse à son sujet, chez NRJ. Il est « très doux, très poli » a-t-elle renchéri, se disant évidemment « ravie » de leur collaboration.

« Mayday » annonce un renouveau pour Shy’m, l’artiste ayant décidé de s’orienter vers un son nettement plus urbain. La vidéo met très bien en relief cette perspective. Reste à savoir si le public accrochera. Ce titre devance quoi qu’il en soit un nouveau disque – le sixième et premier depuis Solitaire (2014) – et une tournée intime qui débutera le 8 juin.

Regardez le nouveau clip de Shy’m, « Mayday » :