Clip « Je m’en vais » : Vianney fait triompher les sentiments du temps

Vianney dévoile le clip de son nouveau single « Je m’en vais », extrait de son deuxième album à paraître le 25 novembre. Regardez-le avec aficia !

Rendez-vous est pris le 25 novembre pour découvrir le nouvel album éponyme de Vianney, deux après la sortie du premier, Idées blanches, écoulé à 100.000 exemplaires. Un disque qui a par ailleurs été porté par les singles « Je te déteste », « On est bien comme ça » et l’incontournable « Pas là », et qui a permis au chanteur de remporter le trophée de l’Artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique en février dernier.

Sobrement baptisé Vianney, parce que le chanteur s’est plus impliqué encore sur celui-ci a-t-il expliqué au Parisien, le nouveau cru évoquera bien évidemment l’amour, mais aussi des sujets plus délicats comme les attentats qui ont secoué la France ces derniers mois. Il a été enregistré en 11 jours dans la capitale avec Clément Ducol, connu pour avoir notamment travaillé sur les derniers disques de Vincent Delerm et Christophe.

Une grande tournée en 2017

En prélude, Vianney a dévoilé les titres « Le fils à papa » et « Je m’en vais », une ballade post-rupture touchante qui a entamé il y a peu une brillante carrière sur les ondes. Pour l’illustrer, il a fait appel à David Dang, plutôt habitué à réaliser des campagnes publicitaires pour de grands noms comme Ricard, Siemens ou Banque Populaire. La vidéo tout juste dévoilée met à la fois en perspective un texte mélancolique et une lueur d’espoir, se chargeant de nous rappeler que le temps n’efface pas les sentiments.

Découvrez le nouveau clip « Je m’en vais » de Vianney :

Le mois de novembre s’annonce particulièrement chargé pour Vianney. Le chanteur apparaîtra aussi sur l’album hommage à Michel DelpechJ’étais un ange – qui sortira le 18, et sur lequel figureront Louane, Calogero, Slimane, Lilian Renaud, Amir, Les Innocents, Patxi ou encore Laurent Voulzy et Alain Chamfort. Pour les besoins de ce projet, l’interprète de « Veronica » s’est attaqué au titre « Quand j’étais chanteur », qu’il sublime subtilement. La suite des hostilités ne s’annonce pas moins riche puisque Vianney prévoit de repartir sur les routes pour une tournée dont il donnera le coup d’envoi le 25 février à Lille, avant de se produire à Paris, au Bataclan le 21 mars, puis à La Cigale les 23 et 24 mars. De nombreuses autres représentations sont programmées jusqu’en décembre 2017.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x