Clip « Moi aimer toi » : Vianney célèbre l’amour universel en Afrique du Sud

Vianney poursuit l’exploitation de son deuxième album éponyme sorti au mois de novembre avec le single « Moi aimer toi », dont aficia vous propose de regarder le clip fraîchement dévoilé.

Si l’année 2016 fut celle de la consécration pour Vianney, 2017 est d’ores et déjà celle du triomphe. L’interprète de « Pas là » a dominé les charts durant plusieurs semaines avec son deuxième album éponyme, grâce au bouche-à-oreille, à une bonne presse et au soutien des radios qui ont largement relayé le premier extrait « Je m’en vais », élu Chanson de l’année aux Victoires de la Musique. Plus de 220.000 exemplaires se sont écoulés en quatre mois, et la présentation d’un second single pourrait bien lui permettre de séduire encore quelques milliers de Français… D’autant plus que Vianney a porté son choix sur le titre « Moi aimer toi », le plus efficace.

Une tournée à rallonge

Avec cette ritournelle réaliste et malicieuse parfaite pour accompagner l’arrivée des beaux jours, l’artiste renouvelle son amour, évoque les dégâts du quotidien, les disputes et cette façon qu’on a tous de « tourner la page » une fois que l’orage est passé. « Les gens ne comprennent pas / Qu’on le supporte / Que je me mouche dans tes bras / Soit ma carotte » chante-t-il sur le deuxième couplet, avant de répéter « Si moi aimer toi blesser moi » sur un refrain entêtant. Dans le clip qui l’illustre, Vianney donne une portée universelle et festive à son message, prônant le rassemblement et un amour universel en Afrique du Sud.

Découvrez le nouveau clip de Vianney, « Moi aimer toi » :

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Vianney continue d’allonger la tournée dont il vient de donner le coup d’envoi. Après avoir annoncé des concerts supplémentaires dans les Zénith à l’automne, il vient d’en programmer de nouveaux au mois de mars 2018 dans quelques grandes villes comme Strasbourg, Nice et Lyon, et une ultime représentation à l’AccorHotels Arena de Paris le 9 juin. Carton plein !