renaud-capture-decran-playzer
Renaud - Capture d'écran PlayZer

Clip « Les mots » : Renaud remonte le temps pour rendre hommage à ses héros

Renaud lève le voile sur le clip de son nouveau single « Les mots », et c’est à découvrir sans plus attendre avec aficia !

Le million de ventes dans le viseur avec son album éponyme, publié le 8 avril et déjà été écoulé à près de 700.000 exemplaires, Renaud annonce la sortie d’une réédition le 18 novembre. La nouvelle mouture renfermera bien évidemment les titres déjà connus, comme « Ta batterie », « Toujours debout » et « J’ai embrassé un flic », de même que plusieurs pistes bonus dont un duo avec Robert Charlebois. Le Canadien a décidément la côte cette année, lui dont le titre « Ordinaire » a fait l’objet d’une lecture déchirante sur le nouveau disque Encore un soir de Céline Dion.

Mais c’est en solo que le « chanteur énervant » fait la promotion de cette réédition. En guise de nouvel extrait de son disque Renaud, il mise sur le titre « Les mots », en radio depuis plusieurs semaines déjà. Il ne lui manquait plus qu’un clip pour entamer sa carrière en toute confiance. La vidéo a été mise en ligne en exclusivité sur le site PlayZer, tout comme l’avait été récemment celle du single « Le temps qu’il faut » de Tal. Renaud a fait simple : un plan fixe sur fond noir et quelques images d’archives illustrant son propos. À travers « Les mots », l’interprète de « Mistral gagnant » évoque la force des textes de chanson et de littérature, le poids des mots qui ont été pendant longtemps semble-t-il un refuge pour lui, y compris dans les moments difficiles. Touchant.

Découvrez le nouveau clip « Les mots » de Renaud :

Le titre « Les mots » intègre la setlist du nouveau spectacle de Renaud. Le chanteur a donné le coup d’envoi d’une tournée des Zénith au début du mois d’octobre. Il se produira dans toute la France jusqu’au printemps 2017. Un réel challenge pour lui, qui a été absent pendant si longtemps !