Clip « Notget VR » : Björk porte un nouveau masque pour vivre dans une réalité virtuelle

Björk nous enchante avec le clip de « Notget », un extrait de son dernier album Vulnicura. C’est à découvrir sur aficia !

Björk poursuit l’expérience de réalité virtuelle à travers un nouveau clip illustrant le titre « Notget », issu de son dernier album Vulnicura (2015). La chanteuse islandaise a fait appel à Warren Du Preez & Nick Thornton Jones (BMW, Lancome…) pour mettre en perspective les blessures qu’elle panse tout au long de ce morceau électro et symphonique produit par Arca. « Maintenant que notre amour est fini / Tes bras ne me portent plus / Sans amour, je ressens l’abîme » chante-t-elle notamment, faisant référence à la mort mais aussi à sa rupture avec Matthew Barney, avec qui elle a vécu jusqu’en 2013.

Vulnicura se nourrit exclusivement de cette expérience douloureuse et adopte la forme d’un récit étalé sur 20 mois pour en comprendre les causes et les conséquences. Il avait par ailleurs déjà été mis en relief à travers les vidéos des singles « Stonemilker », « Lionsong » et « Black Lake ».

Repousser toujours plus loin les limites de la créativité

Le clip « Notget » sort à l’occasion de l’avènement d’une résidence mexicaine de l’artiste avec son exposition Björk Digital, déjà vue dans plusieurs grandes villes comme Montréal, Tokyo et Sydney. Le rendez-vous est fixé au Foto Museo Cuatro Caminos de Mexico du 21 mars au 7 mai, avant une ultime escale à Los Angeles à la toute fin du printemps. Björk Digital rassemble des expériences de réalité virtuelle, des projections de vidéos et un espace éducatif interactif. Dans chaque ville des nouveautés enrichissent une oeuvre très dense. À Londres, l’artiste islandaise avait par exemple dévoilé le clip « Quicksand ».

Mexico a donc eu droit à « Notget VR », une invitation à entrer dans la réalité virtuelle et fantasque d’une artiste qui n’a décidément pas fini de nous surprendre…

Découvrez le nouveau clip « Notget VR » de Björk :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x