Clip « Nothing To Find » : The War On Drugs s’offre un road trip avec l’héroïne de « Ça »

Pour illustrer son titre « Nothing To Find », le groupe The War On Drugs nous livre un clip pour le moins étrange. Découvrez-le avec aficia !

Il y a quand même des moments où l’on peut se demander ce qui peut bien passer par la tête des réalisateurs. Exemple avec le clip du titre « Nothing To Find », extrait de l’album A Deeper Understanding, sorti le 25 août, du groupe de rock originaire de Philadelphie, The War On Drugs.

Avec la jeune Sophia Lillis

Réalisé par Ben Fee, cette vidéo nous montre une voiture, couverte de branchages, prendre la route avec à son bord une jeune adolescente en passagère et en conducteur, un buisson humain ou une plante géante… difficile à dire. Rien que de tout à fait normal bien évidemment ! Le duo improbable s’offre un road movie à travers le désert avant de faire une halte dans une station-service où la jeune fille doit arroser son feuillu compagnon avant de se ravitailler peu honnêtement. L’aventure se poursuit dans une salle de billard et une aire de repos ,où la nature faisant son œuvre, comme passeraient les saisons, l’étrange plante se fane et finit par s’éteindre, malgré les efforts de sa compagne pour le sauver, avant de renaître à son bras le lendemain.

Si l’on met de côté le caractère quelque peu étrange de ce clip, on se retrouve avec un petit film touchant, plein d’émotion et de sensibilité. Un « Nothing To Find » qui met en vedette l’actrice Sophia Lillis, vue à l’affiche cette année du film « Ça », la nouvelle adaptation du roman de Stephen King, et surtout la musicalité rock toujours aussi lumineuse et séduisante de The War On Drugs.

Découvrez « Nothing To Find » de The War On Drugs :