Clip « On attendait Noël » : Julien Clerc, nostalgique, prend de l’avance sur les fêtes de fin d’année

Julien Clerc - On attendait Noël - Capture YouTube
Julien Clerc - On attendait Noël - Capture YouTube

Julien Clerc lève le voile sur le clip de son nouveau single « On attendait Noël », un extrait de son disque À nos amours qui vient de sortir. C’est à regarder sur aficia !

Trois ans après Partout la musique vient, et un an après la sortie d’un best-of publié à l’occasion de ses 50 ans de carrière, Julien Clerc revient avec un bouquet de chansons écrites par une pléiade d’auteurs d’horizons très différents. Il a notamment collaboré avec Vianney, lequel avait déjà mis ses talents au service de Céline Dion (« Ma force ») et Joyce Jonathan (« Les filles d’aujourd’hui »), et crédité sur le nouvel opus de Louane, Didier Barbelivien, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier et Carla Bruni, avec qui il avait déjà formé un formidable tandem par le passé.

Une tournée de plus d’un an

Enfin, Marie Bastide (Céline Dion, Florent Pagny…), la compagne de Calogero qui a réalisé ce 24ème effort baptisé À nos amours a signé les textes de « Sous mon arbre » et « On attendait Noël ». C’est ce dernier qui a été retenu comme deuxième extrait pour les radios, à la suite de « Je t’aime etc ». Dans ce titre qui sort à point nommé à l’approche des fêtes de fin d’année, Julien Clerc replonge en enfance et se souvient de ces périodes enchantées durant lesquelles lui comme tous les enfants se préparaient à l’arrivée du Père Noël. Les thèmes de l’innocence et de la jeunesse sont mis en perspective, de même que le lien qui unit les frères et sœurs, à jamais. C’est la magie de Noël…

Découvrez le nouveau clip de Julien Clerc :

Ce titre-là comme « La mère évanouie » qui évoque avec mélancolie les sentiments qui touchent une mère dont les enfants prennent leur envol trouvera probablement sa place dans la seltist du prochain show de Julien Clerc. L’artiste a décidé de repartir sur les routes. Il donnera le coup d’envoi d’une importante tournée le 23 novembre. 86 dates sont programmées jusqu’en décembre 2018, dont plusieurs dans la capitale, dans des lieux différents, comme l’Olympia du 9 au 11 mars, Salle Pleyel du 16 au 18 mars, ou à La Seine Musicale les 23 et 24 novembre 2018. La billetterie est ouverte.