Clip « Paradis secret » : Jenifer, espiègle, ouvre son cœur

Jenifer dévoile le clip de son nouveau single « Paradis secret », actuellement septième des ventes. Découvrez-le sur aficia !

C’était annoncé ! Jenifer avait bien fait savoir que le clip de son « Paradis secret » serait dévoilé ce mardi 28 juin. La chanteuse apporte ainsi un nouvel éclairage à ce titre écrit en collaboration avec Da Silva, lequel avait déjà collaboré avec elle sur le titre « Les jours électriques » (2012), et s’était par ailleurs investi pour le compte d’Yseult, Julie Zenatti ou même encore Hélène Segara.

Pour l’interprète de « J’attends l’amour », il a confectionné cette fois-ci un texte sur mesure, léger et coquin, évoquant le caractère imprévisible de l’amour. « C’est un titre assez particulier, plein de pudeur mais aussi très intime. Il y a cette promesse dans le refrain que finalement je ne tiens pas, parce que ça se passe souvent comme ça. Je me suis dit que cela allait peut-être parler à des gens. On évoque l’amour, forcément, mais l’amour a ses contrastes » a d’ailleurs confié Jenifer à l’antenne de la radio NRJ à ce propos.

L’album à l’automne, la tournée l’an prochain

Pour illustrer ce « Paradis secret », la chanteuse opte pour la spontanéité, s’agitant dans un studio au milieu de ses musiciens, et face à l’objectif d’un photographe. La star enchaîne les shootings, multipliant les tenues et les sourires, dans une ambiance feutrée. Les effets ne sont par ailleurs pas sans rappeler ceux du clip « Love Song » de Vanessa Paradis (2013).

Découvrez le nouveau clip « Paradis secret » de Jenifer :

« Paradis secret » est le premier extrait du nouveau disque de Jenifer – le septième -, lequel devrait être disponible au mois d’octobre et succédera ainsi à l’album de reprises des chansons de France Gall et Michel Berger, publié en juin 2013. A ce sujet, l’artiste a parlé d’un retour aux sources. « Il n’y aura pas d’instruments électro et pas d’electro du tout d’ailleurs. On ne joue qu’avec des vrais instruments. Il y a même un orgue vintage, beaucoup de guitare, il y a une tonalité qui est plus rock que d’habitude avec une voix un peu plus en avant ». Entre 12 et 13 morceaux seront enregistrés, avant d’être défendus sur scène dans le cadre d’une tournée dont le coup d’envoi sera donné le 13 février 2017 à Montpellier. Deux concerts sont par ailleurs annoncés à Paris le mois suivant, mais dans un lieu tenu secret. Le nom de la salle ne sera révélé qu’au dernier moment…