Clip « Pills » : St. Vincent attire notre attention sur la consommation de médicaments

Pour illustrer son titre « Pills », St. Vincent nous livre un clip très particulier qui donne à réfléchir… Découvrez-le avec aficia !

Quelles que soient leurs fonctions ou leurs utilisations, les pilules ont pris une part de plus en plus importante dans notre société. Ce qui n’est pas sans conséquences sur nos habitudes et nos comportements. Dans le clip illustrant le titre « Pills », une extrait de son cinquième album Masseduction parut en octobre, la chanteuse américaine St. Vincent nous alerte sur les dangers d’une consommation déraisonné de ces petits cachets.

Concret et surréaliste à la fois

Plus qu’une attaque de l’industrie pharmaceutique, qui profite pourtant largement du phénomène, St. Vincent veut mettre l’accent sur notre consommation et les conséquences néfastes que cela peut entraîner à long terme.

Et pourtant, lorsqu’on voyage à travers l’univers visuel de St. Vincent, on pourrait se poser quelques questions sur l’utilisation desdits produits. La mise en images de « Pills », réalisée par Philippa Price (Rihanna, Stella McCartney), à la fois colorée et surréaliste, colle à une musique toute aussi chaude et psyché. L’artiste prend le parti d’utiliser des mannequins humains pour dénoncer les dérives qui ne font qu’entretenir le phénomène. A méditer !

Découvrez le clip « Pills » de St. Vincent :