Clip « Ready or Not » : Laura Mvula redonne un coup de fouet au tube des Fugees

Laura Mvula vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single, une reprise du hit culte des Fugees. Redécouvrez « Ready or Not » avec aficia !

Laura Mvula a publié à la fin du mois de novembre une réédition de son deuxième opus The Dreaming Room, dernièrement défendu par le titre « Show Me Love », incluant six pistes bonus dont une version très singulière de la chanson « Magic » de Coldplay, l’excellent « You Work For Me » et son nouveau single « Ready or Not ». Un titre que vous avez déjà forcément entendu à un moment ou un autre puisqu’il s’agit d’une reprise des Fugees.

La Britannique réinvente brillamment ce morceau dont on fête cette année le 20ème anniversaire en l’entraînant dans son univers R&B et soul avec, il faut l’admettre, une certaine audace. Rappelons aussi que le tube « Ready or Not » s’inspire lui-même de la chanson « Ready or Not Here I Come (Can’t Hide from Love) » de The Delfonics et qu’il contient un sample de la chanson « Broadica » d’Enya.

Pour illustrer sa reprise, Laura Mvula a eu recours à Carly Cussen, connue pour avoir réalisé plusieurs clips de Craig David, Little Mix et Olly Murs. La vidéo fraîchement mise en ligne est chorégraphiée, comme le sont celles de ses précédents singles « Overcome » et « Phenomenal Woman ». C’est également coloré et jovial. De quoi nous mettre en appétit avant de se plonger dans la réédition de The Dreaming Room. Pari réussi donc pour l’interprète de « Green Garden » !

Découvrez le nouveau clip « Ready or Not » de Laura Mvula :

À lire...
Clara Luciani - Respire Encore - Capture YouTube
Clara Luciani dévoile le clip de “Respire encore”