Clip « Rio » : Christophe Willem veut prendre le temps d’aimer sous le soleil brésilien

Christophe Willem lève le voile sur le clip de son tout nouveau single « Rio », et c’est à regarder avec aficia. Direction le Brésil !

Il ne l’avait pas caché. On peut même dire qu’il l’avait dit à plusieurs reprises ces derniers temps… Christophe Willem est allé au Brésil pour le tournage de son nouveau clip, celui qui illustre le deuxième extrait de son nouvel album Rio, son titre éponyme romantique à souhait. « Si le désir du coin des yeux / Vole comme l’étoile sur nos vœux / Se revoir mais pour s’aimer mieux / Prendre le temps d’être deux » chante-t-il notamment sur celui-là, rappelant qu’il est nécessaire de savourer chaque moment.

Pour illustrer son propos, l’interprète de « Berlin » a encore une fois fait appel à Hannah Rosselin, déjà derrière la caméra pour le clip de « Marlon Brando », le premier extrait de l’album Rio. Les images sont une ode au voyage, à la liberté, et mettent en perspective des couples très complices. De son côté, Christophe Willem parcourt la ville brésilienne en quête d’un amour, traversant les rues sombres ou montant sur un bateau face au vent. Un pèlerinage aussi beau que l’est ce qui semble l’attendre derrière une porte qu’on ne verra pas s’ouvrir…

Un album léger et profond

Prendre le temps de sortir de la routine, ouvrir son cœur à l’autre et regarder autour de soi… C’est ce que l’artiste clame à travers ce titre-là et les 11 autres qui composent l’album Rio. Inspiré par le climat brésilien et l’ambiance locale, Christophe Willem prône le lâcher-prise à travers des rythmes variés et des sons éclectiques, épaulé par Igit ou Zazie sur des textes légers et profonds. C’est le cas de la chanson « Madame » qui évoque le combat de Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad fut la première victime de Mohamed Merah en 2012. La ballade « Loue ange » s’intéresse par ailleurs à la foi et à l’impact du spirituel dans nos vies aujourd’hui, faisant référence aux multiples attentats qui bouleversent nos vies.

Actuellement en résidence aux Étoiles à Paris pour en défendre les couleurs, Christophe Willem a très récemment annoncé qu’il partirait en tournée à la fin de l’hiver prochain. La billetterie est ouverte.

Christophe Willem sera bientôt en interview dans le prochain numéro d’aficia | Le Mag.

Découvrez le nouveau clip de Christophe Willem :