Clip « Rise » : Katy Perry part à Rio pour les JO 2016

Inspirée par les tensions aux quatre coins du monde, Katy Perry dévoile « Rise », l’hymne des JO de Rio 2016. Découvrez son clip sur aficia !

L’hymne de l’Euro 2016 de David Guetta et Zara Larsson, de l’histoire ancienne ? En effet, « This One’s For You » a beau être numéro un des ventes en France, dans le reste du monde on se délecte déjà de la nouvelle chanson de Katy Perry, « Rise », qui n’est rien de moins que l’hymne des JO de Rio 2016 de la NBC. Ce titre fédérateur dans lequel la popstar appelle à l’union de tous les hommes autour d’un même but – s’élever vers la victoire – servira d’habillage sonore à la chaîne de télévision américaine durant toute la compétition.

Plus de 10.500 athlètes vont effectivement s’affronter au Brésil du 5 au 21 août, sous les yeux du monde entier. Une exposition sans commune mesure pour celle qui triomphait déjà sur scène l’an dernier lors de la mi-temps du Super Bowl !

Réunir les hommes dans un climat tendu

Même s’il faut bien admettre que ce sont les sportifs qui sont mis en avant dans la vidéo illustrant cette chanson inspirée par les violences policières qui divisent les États-Unis et les multiples attentats qui nous ont durement touchés. « C’est une chanson qui couvait en moi depuis plusieurs années, et qui finalement prend vie aujourd’hui. J’ai été très inspirée pour la terminer, plutôt que d’attendre et de l’enregistrer pour mon prochain album, parce que maintenant plus que jamais, il est nécessaire de nous réunir » a spécifié l’interprète de « California Dreams » dans un communiqué.

L’artiste a par ailleurs précisé qu’elle ne trouvait pas de « meilleur exemple que les athlètes olympiques, comme ils se réunissent à Rio avec leur force et leur courage, pour nous rappeler qu’il est possible de bien vivre tous ensemble », alliant donc le poids des mots à la beauté des images à travers ce clip déjà vu plus de 12 millions de fois en quatre jours. « Ne doute pas, la victoire est dans mes veines » scande Katy Perry sur le refrain avec détermination, pendant que défilent des images d’athlètes représentant toutes les nations, parmi lesquels Michael Phelps, Usain Bolt ou encore Gabrielle Douglas.

Découvrez le nouveau clip « Rise » de Katy Perry :

Déjà en radio et disponible sur les plateformes de téléchargement ainsi qu’en streaming, « Rise » est le premier titre inédit de Katy Perry depuis la sortie de son troisième album Prism en 2013. Son successeur est attendu pour le dernier trimestre de l’année 2016. Et il est forcément très attendu compte tenu de l’engouement qu’avaient suscité ses derniers singles « Roar » et « Dark Horse ».

aficia.

GRATUIT
VOIR