Clip « Satellite » : Sara Hartman toujours aussi séduisante

La jeune artiste Sara Hartman, révélée il y a quelques mois, confirme tout le bien que l’on pensait d’elle avec ce nouveau titre « Satellite », et c’est à découvrir avec aficia.

Née aux États-Unis dans une petite ville de l’État de New-York, c’est pourtant en Allemagne, à Berlin, que la jeune artiste américaine de 19 ans, Sara Hartman, allait se révéler grâce au titre « Monster Lead Me Home » en novembre 2015. Des débuts prometteurs confirmés quelques mois plus tard par la sortie des titres « Stranger In A Room » puis « Two Feet Off The Ground ». Nous offrant une pop-folk teintée d’un soupçon d’accords electro, Sara Hartman nous délivre un univers mélodique et poétique où elle pose sa voix à la fois douce et puissante, vectrice d’émotions.

Et d’émotions, il en est à nouveau question avec ce nouveau titre « Satellite » qui vous accroche, par le doux bruissement des cordes de guitares, avant de monter progressivement en intensité. Petit à petit, le titre vous imprègne, mais sans heurt, tout en douceur, avant que ne se fixe en vous ce refrain electro que vous allez sûrement siffler pendant un bon moment. Une magie qui opère et se voit renforcée par la voix étonnamment mature et séduisante de la jeune artiste. Un hymne qui s’inscrit profondément dans votre tête avant de vous toucher durablement le cœur.

Plus que par l’énergie, c’est par les sentiments que Sara Hartman vous séduit, vous captive et vous accompagne comme un subtil murmure à vos oreilles, qui vous réchauffe le corps et vous invite à la rêverie. Ce nouveau titre « Satellite » complète ainsi le premier EP, Satellite, sorti au mois d’avril chez le label Polydor, et qui se révèle être un véritable petit bijou à l’atmosphère de douceur, de tendresse et d’émotions.

On comprend aisément pourquoi elle a assuré la première partie du groupe X Ambassadors lors de leurs dates américaines, au mois de mai, avant de commencer sa tournée européenne. Si vous êtes conquis, et vous le serez assurément, alors cochez sur vos calendriers la date du 03 juin, jour de l’unique passage de Sara Hartman en France, à Clermont-Ferrand, pour l’Europavox.

Découvrez « Satellite » de Sara Hartman :