Clip « Say My Name » : Tove Styrke change de direction et révèle une autre facette de sa personnalité

Tove Styrke est de retour avec « Say My Name », un titre qui augure une profonde métamorphose à observer avec aficia.

Ceux qui attendaient impatiemment la sortie du troisième album vont très certainement être déçus. Car la Suédoise Tove Styrke confirme dans Time qu’elle n’a aucun projet allant dans ce sens pour le moment. Et pourtant, elle a publié il y a quelques jours un nouveau son co-écrit avec Elof Loelv (Rihanna, Icona Pop, Zara Larsson).

« Say My Name » sent bon l’amour, ce qui est assez novateur pour elle. Mais l’évolution se remarque également sur le plan musical puisque ce titre minimaliste est assez éloigné de la teinte de Kiddo, son dernier album en date publié en 2015. « ‘Say My Name’ est comme un point de départ d’une nouvelle ère pour moi » a confié l’interprète de « Number One » à nos confrères, allant même jusqu’à dire que cette chanson était à l’opposé de tout ce qu’elle avait pu faire auparavant, et plus particulièrement sur le plan vocal.

Lier le fond et la forme

Tout comme son clip, réalisé par Daniel Skoglund, connu pour avoir travaillé sur de nombreux spots publicitaires. « Avec mes vidéos pour ‘Borderline’ et ‘Ego’, nous sommes allés filmer de très beaux paysages comme toile de fond pour les chansons, alors que cette fois-ci c’est moi-même dans un studio où chaque image était prévue jusqu’au dernier détail, en relation avec les pulsations de mon titre » a-t-elle renchéri, visiblement satisfaite du résultat. La vidéo est effectivement très colorée et met en perspective l’artiste dans différentes tenues. On ne se régale pas moins pour autant, même si on déplore qu’aucun passage en France ne soit prévu pour l’heure alors qu’une tournée nord-américaine débute en septembre.

Découvrez le nouveau clip « Say My Name » de Tove Styrke :