Clip « Say Something Loving » : The xx revit ses premiers amours à Londres

The xx embraye avec « Say Something Loving », le deuxième extrait de l’album I See You dont le clip est à découvrir avec aficia.

Alors que sa présence est confirmée à Rock en Seine cet été, le trio The xx dévoile le clip du second extrait de son nouvel album I See You, publié en début d’année. Après avoir misé sur l’excellent « On Hold »Romy, Oliver et Jamie nous proposent d’écouter le tout aussi bon « Say Something Loving ». Ce qui n’est pas une surprise puisqu’ils avaient interprété ce titre dream pop à la télévision US il y a peu.

Sur une mélodie subtile, The xx revendique son besoin d’amour et de ressentir les émotions que peut apporter une relation de couple, la tendresse et plus particulièrement la confiance en soi. « Dis-moi quelque chose de tendre / Je ne me souviens pas du frisson que procure l’affection / J’ai besoin qu’on me le rappelle, ce sentiment m’a échappé » chante Romy.

Célébrer leur ville d’origine

Pour illustrer leur propos, les Anglais ont une fois de plus sollicité le photographe Alasdair McLellan, déjà derrière la caméra pour le clip « On Hold », tourné au Texas. On retrouve les mêmes codes dans celui de « Say Something Loving », à savoir une jeunesse vivant ses premiers émois. Mais cette fois-ci, ce sont les rues de Londres qu’ils ont voulu mettre en lumière. « Nous voulions célébrer notre ville d’origine et revisiter des endroits qui nous rappellent certaines amitiés » ont-ils spécifié dans un communiqué.

Découvrez le nouveau clip « Say Something Loving » de The xx :