Clip « Shine On Me » : Dan Auerbach revient en solo et plus amusant que jamais

Dan Auerbach revient en solo avec le titre « Shine On Me », premier extrait de son album Waiting On A Song à paraître le 2 juin. Découvrez son clip sur aficia !

Non. Dan Auerbach n’est pas que la moitié des Black Keys. Le chanteur a monté d’autres groupes comme The Arcs, avec lequel il a publié l’album Yours, Dreamily il y a deux ans. Il enfile aussi assez régulièrement la casquette de producteur pour le compte d’autres artistes tels que The Pretenders, Lana Del Rey ou encore A$AP Rocky. Parallèlement, l’Américain a tenté l’aventure solo en publiant le disque Keep It Hid en 2009, lequel ne se distinguait pas vraiment de ce qu’il a coutume de proposer avec son ami Patrick Carney. Ce qui ne devrait pas être le cas sur Waiting On A Song, son nouvel album à paraître le 2 juin.

Psychédélique !

C’est ce qu’on est en droit de penser à l’écoute de son premier extrait « Shine On Me », plus pêchu et solaire, pour ne pas dire festif. Dan Auerbach cherche assurément à nous faire danser et il y parvient relativement bien. Qu’on se rassure tout de suite, on retrouve évidemment l’empreinte vintage des Black Keys et ses riffs de guitare impeccables. Il peut remercier Mark Knopfler (Dire Straits), crédité sur le morceau.

Aux sons se mêlent des images délirantes dans un clip psychédélique. Le chanteur ne se prend pas du tout au sérieux et s’inspire un peu des Beach Boys. Tant mieux, car en plus de nous surprendre il nous convainc.

Découvrez le nouveau clip « Shine On Me » de Dan Auerbach :