Clip « Sleeping Powder » : Gorillaz nous offre un trip psychédélique

Un mois après la sortie de l’album Humanz, Gorillaz est déjà de retour avec l’inédit « Sleeping Powder », à découvrir sur aficia.

Lors d’une interview accordée à la BBC peu de temps avant la sortie de son album Humanz, Damon Albarn, leader du groupe Gorillaz, déclarait que plus de 40 titres n’avaient pas été retenus pour celui-là. Des titres sur lesquels Albarn pouvait désormais revenir, histoire de les finaliser. Visiblement les choses semblent plutôt bien avancer puisqu’à peine un mois après la parution de l’opus, Gorillaz revient avec l’inédit « Sleeping Powder ». Mieux encore, le titre est déjà doté d’un clip pour le moins surprenant. Ou disons psychédélique !

La nouvelle vidéo démarre avec un message sans ambiguïté avant que d’autres images ne se succèdent rapidement pour devenir un grand n’importe quoi très flou. Reste la mélodie qui s’avère toute aussi fantasque que les images et traduit tout l’esprit de ce « Sleeping Powder » au final aussi plaisant que surprenant.

Découvrez le nouveau clip « Sleeping Powder » de Gorillaz :

Un superbe coffret collector

Vous pourrez peut-être retrouver ce titre-là dans le coffret vinyles super-deluxe que propose Gorillaz à ses fans. Il est constitué de 14 33 Tours proposant chacun un titre de Humanz en face A et un inédit en face B, flanqués d’une pochette présentant une illustration inédite. Aussi, les collectionneurs auront droit à une carte permettant de télécharger les 14 titres inédits sur Internet et un livre relié de 54 pages d’illustrations signées Jamie Hewlett.

Un joli présent qui vous coûtera tout de même la coquette somme de 325 euros, ce qui ne semble visiblement pas être un obstacle pour les fans puisque tous les exemplaires mis en prévente ont déjà trouvé acquéreur. Pour les autres, il faudra attendre jusqu’à cet automne pour pouvoir bénéficier de ce précieux objet.