Clip « Someone Better » : Juveniles développe la mise en abyme à l’infini

De retour dans les bacs le 24 mars avec l’album Without Warning, Juveniles nous propose d’en découvrir un nouvel extrait. Regardez le clip de « Someone Better » avec aficia !

Concerts, album, singles, clips… Le comeback de Juveniles se précise enfin. À vos agendas, le duo originaire de Rennes formé par Jean-Sylvain Le Gouic et Joakim Bouaziz sera en tournée le mois prochain avec, notamment, une date prévue à Lille le 31 mars ou encore une autre à Paris le 7 avril, à La Maroquinerie. Des représentations qui seront l’occasion pour eux de jouer en live les titres de leur nouveau disque Without Warning qui sortira le 24 mars.

Juveniles en avait déjà dévoilé un premier extrait l’an dernier, l’electro-pop « Can We Fix It », puis un second aux teintes rétro intitulé « Someone Better » et qui fait aujourd’hui l’actualité pour son clip. À travers cette vidéo signée Rodrigue Huart (Fishbach, Las Aves…), le tandem multiple et superpose les mises en abyme en nous invitant sur le tournage d’un clip qui met en lumière différentes passions naissantes.

Un disque conçu entre Rennes, New York et Pékin

« C’est une complainte amoureuse qu’on a incorporé dans une chanson catchy, qui va droit au but » a confié Jean-Sylvain à redbull.com à ce propos, soulignant qu’il essayait « d’éviter d’écrire des chansons pop juste pour le plaisir » afin de « conserver un équilibre ». « On a conservé une approche poétique pour faire ressortir la mélodie. C’est l’homologue égocentrique et sans complexe de ‘Love Me Forever’, une autre chanson de l’album » a-t-il conclu.

Le chanteur fait ici écho à la piste d’ouverture de Without Warning, fruit d’une collaboration avec Yuksek. Juveniles avait déjà évoqué ses retrouvailles avec le DJ, deux ans après avoir partagé le titre « Partyfine » et alors qu’il figure parallèlement sur son disque Nous horizon qui vient de sortir. Dans un très long message de remerciements, le duo avait effectivement mentionné le nom des artistes et de tous les lieux relatifs à la conception de son nouveau projet. « De notre studio à Rennes au Crowdspacer de Joakim à New York, à Beijing et chez notre ami de longue date Yuksek, on a fait de la musique un peu partout » avait-il renchéri, faisant référence aux sons disco, techno et acid house qui habillent ses nouveaux morceaux.

Without Warning succédera à Juveniles, le premier opus du tandem qui avait accouché des singles « Strangers », « Fantasy » et « Washed Away ». C’était en 2013.

Regardez le nouveau clip « Someone Better » de Juveniles :