Clip « Souffle le vent » : Odezenne à l’esprit sensible et rêveur…

Le groupe Odezenne vient tout juste de dévoiler le clip de « Souffle le vent », aux images simples et enivrantes. Une nouvelle apparition à découvrir sur aficia…

Il fallait bien qu’on en parle à un moment, tôt ou tard. Ça fait un petit temps que le son tourne dans la bagnole, sur le trajet du boulot, sous les faibles et premières lueurs du jour. Plus tard, dans la soirée, on lance le son pour se détendre après un rap nerveux ou simplement se perdre dans une atmosphère poétique.

Et puis ça va faire une petite semaine que « Souffle le vent » a pris une autre dimension. Le son est désormais armé d’un clip, et semble déjà indissociable de ces quelques 3 minutes 30 d’images. Atmosphère sereine dès le départ, le sourire de Jaco embarque ensuite notre âme dans une ballade impertinente mais qui s’intensifie au fil de l’instru. Odezenne propose une ouverture sans retenue, pleine de poésie, une confidence sans artifice… Le trio est plus qu’à l’aise pour créer une ambiance unique, une ambiance qui vous prend aux tripes sans n’avoir rien à réclamer. On peut d’ailleurs être gênés à la première écoute de certains de leurs sons, mais ce serait dommage de ne pas franchir ce cap et d’enterrer le travail de ces trois types au talent brut.

Découvrez le clip « Souffle le vent » d’Odezenne :

Le titre « Souffle le vent » est disponible dans la tracklist de l’album Dolziger Str.2 :

  1. Un corps à prendre
  2. Bouche à lèvres
  3. Vilaine
  4. Cabriolet
  5. Souffle le vent
  6. Vodka
  7. Boubouche
  8. Ciao ciao
  9. Satana
  10. On naît on vit on meurt