Clip « Soul Power » : Charles X s’invite dans la cité phocéenne

Charles X - Peace - Cover
Charles X - Peace - Cover

Charles X, le MC californien, dévoile le clip de « Soul Power » pour propulser sur le devant de la scène son troisième album. C’est à découvrir sur aficia !

C’est ce vendredi 13 janvier que Charles X propose l’album Peace. Déjà le troisième en l’espace de trois ans, lequel fait suite à The Revolution… and the Day After en 2015, puis Sounds of the Yesterday l’année suivante. Du haut de ses 25 ans, Charles X en impose déjà par son style qui mélange les influences et les cultures, alliant le rap à la pop et invitant parfois très largement le jazz dans son hip-hop parfaitement travaillé. De cet exercice, on ne fait rapidement un seul constat : si le verbe est toujours beau, aucun album de Charles X ne se ressemble, chacun ayant sa propre identité, son propre ADN, ses propres saveurs.

Un vent d’espoir

Si Sounds of the Yesterday était moins rap, plus soul dans l’écriture, Peace est dans la pure veine de la west-coast, le MC cherchant simplement à livrer sa vision du monde, ou disons plutôt un regard inquiet et pourtant empli d’espoirs. Pour en avoir la preuve, une certitude, il suffit d’écouter « Soul Power », son dernier extrait illustré par Julie Lagier, à Marseille. Si la force de la soul est un appel, la puissance du rap occupe chaque ligne du titre, puissant et magnifiquement porté par la voix de cet artiste hors-normes.

Découvrez « Soul Power », le nouveau clip de Charles X :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *