Clip « Spacer » : Camille Lou, happée par la fièvre disco, rend hommage à Sheila

Camille Lou rend hommage à Sheila à travers l’album Love Me Baby, dont « Spacer » est le nouvel extrait. Regardez son clip sur aficia !

Il n’y aura pas qu’à Johnny Hallyday qu’on rendra hommage à travers un album de reprises le 17 novembre. Si Louane, Nolwenn Leroy, Kendji, Calogero ou encore Gaëtan Roussel et Amel Bent seront tous présents sur On a tous quelque chose de Johnny, Camille Lou, elle, publiera Love Me Baby, un album regroupant des reprises des chansons cultes de Sheila.

Approuvé par Sheila

Approuvé par l’interprète des « Rois mages », laquelle fête cette année ses 55 ans de carrière, le projet comprendra de nouvelles lectures modernes de « Gloria », « Les gondoles à Venise » ou « C’est le cœur », ainsi que « Self Control », qui avait été dévoilé en qualité de premier extrait.

C’est au tour du single « Spacer » de prendre la relève. Ce titre publié en 1980 est probablement l’un des plus populaires de Sheila. Composé par le groupe Chic dont fait partie Nile Rodgers, « Spacer » est représentatif de la période disco qui avait largement contribué à la gloire de la chanteuse, lui ouvrant les portes d’une notoriété internationale. Camille Lou ne pouvait assurément pas faire l’impasse sur ce morceau qu’elle illustre à travers un clip tourné dans un bowling, pour nous replonger dans la fièvre disco.

« Je suis la Sheila des temps modernes »

Love Me Baby est le premier album de Camille Lou, laquelle s’était précédemment distinguée dans les comédies musicales « 1789, les amants de la Bastille » et « La légende du Roi Arthur ». L’artiste s’était aussi fait remarquer l’an dernier dans l’émission « Danse avec les stars », terminant deuxième de la compétition. Elle a par ailleurs participé aux albums We Love Disney et à la compilation Les stars font leur cinéma, et a parallèlement fait parler d’elle pour son apparition dans la dernière campagne pub de la SNCF, pour le TGV, aux côtés de Kevin Costner.

Chanteuse, danseuse et actrice, ça ne vous rappelle personne ? « On me dit que je suis la Sheila des temps modernes » a déclaré Camille Lou à Paris Match.

Découvrez le nouveau clip de Camille Lou :

Les albums de reprises sont encore nombreux cette année. Outre On a tous quelque chose de Johnny et Love Me Baby, et alors que M Pokora a récemment fait un carton avec My Way (Claude François), Henri a 100 ans (Henri Salvador) réunit -M-, Thomas Dutronc, Véronique Sanson et Bénabar, et les talents vus dans « The Voice Kids » s’unissent autour du répertoire de Michel Sardou (Sardou et nous…).