Clip « Stand By My Girl » : Dan Auerbach, prochaine victime d’une femme fatale ?

Connu pour être le chanteur et le guitariste du duo américain The Black Keys, Dan Auerbach mène parallèlement une carrière solo. Il nous dévoile le clip de son dernier single « Stand By My Girl », à visionner sur aficia !

Dan Auerbach a véritablement débuté une carrière dans la musique en 2001 avec la fondation du groupe The Black Keys, en duo avec le batteur Patrick Carney. Habitué de figurer au sein de collectifs, le chanteur est mondialement connu grâce à The Black Keys et ses 10 albums studio qui lui aura valu de nombreuses récompenses et l’occasion d’effectuer de nombreux concerts. Cependant, Dan Auerbach a annoncé vouloir faire une pause pour se consacrer à d’autres projets comme notamment sa carrière solo.

En effet, le chanteur américain a publié un premier projet professionnel en 2009. Intitulé Keep It Hid, cet opus n’a rencontré qu’un timide succès commercial. Pour autant, Dan Auerbach est de retour cette année avec Waiting on a Song, un nouveau disque disponible chez Warner Music depuis le 2 juin. C’est le premier depuis 2009 ! Porté par les très solaires « Shine On Me » et « Waiting On A Song » , Dan Auerbach poursuit l’exploitation de son album en présentant « Stand By My Girl », un troisième extrait tout aussi bon que les précédents !

Enivrant !

Fidèle aux sonorités blues-rock et aux ambiances rétro, ce single bénéficie d’une mélodie enivrante et enjouée pleine de charme. De plus, l’atmosphère de la chanson s’accorde parfaitement au clip qui nous plonge dans l’univers des années 50. Réalisée par Allister Ann, la vidéo met en scène un jeune couple interprété par la mannequin Ellia Sophia et l’artiste J.D Wilkes. Ce dernier découvre dans le journal qu’un homme du coin a mystérieusement disparu. Plutôt inquiet, il commence à soupçonner la femme avec qui il vit. Le clip ne manque pas d’humour en présentant plusieurs modes opératoires pour se débarrasser de quelqu’un… Entre mort aux rats, sécateur ou sèche-cheveux proche de la baignoire, Ellia Sophia se contente de sourire malicieusement à la caméra, bien déterminée à éliminer son compagnon.

Enfin, le clip se termine par une séquence dans laquelle Dan Auerbach se retrouve assis à la même table où était assis J.D Wilkes au début de la vidéo. Cette fois-ci, c’est bien la photo de ce dernier que l’on retrouve dans le journal ! Dan Auerbach n’a qu’à bien se tenir, au risque de subir le même sort que les précédents…

Regardez « Stand By My Girl », le nouveau clip de Dan Auerbach :