Clip « Systemagic » : Goldfrapp bouscule les corps autour d’un feu sauvage

« Systemagic » est le nouveau single de Goldfrapp, et donc le deuxième extrait de l’album Silver Eye. Découvrez-le sur aficia !

Le duo Goldfrapp a opéré son retour dans les bacs le mois dernier avec un septième album étourdissant, Silver Eye, relativement éloigné de son prédécesseur. Là où Tale of Us (2014) était apparu épuré, plus sombre et poétique, le nouveau cru est atmosphérique, dans une veine electro-rock, et s’apparente à une sorte de fresque visuelle et sonore. Alison avait présenté Silver Eye comme étant un projet emprunt de « mysticisme », peignant « l’extase, la contemplation, la métamorphose et les éléments », avec aux crédits Leo Abrahams et John Congleton (St. Vincent, FFS, Angel Olsen…), lequel est également le producteur du nouvel opus The Ride  de Nelly Furtado.

En prélude, c’est le titre « Anymore » qui avait été mis en lumière, tandis que « Moon In Your Mouth » et « Ocean » ont été publiés dans la foulée sur les plateformes de streaming et de téléchargement pour faire monter la pression. Et voilà que la chanson « Systemagic », l’une des plus originales, est élevée au rang de second extrait. Des questions métaphysiques y embrassent des pulsions électriques intenses, tandis qu’Alison rend hommage au « feu sauvage ».

Alison devient réalisatrice

C’est elle qui a d’ailleurs tenu à illustrer le morceau, passant pour la première derrière la caméra« Je souhaitais insister sur les danseurs, sur leurs corps et leurs mouvements. C’est le premier clip que je réalise. Et quelle expérience ! J’espère le faire plus souvent. C’est un monde que je veux explorer et tâcher d’en apprendre autant que possible ! » a-t-elle assuré à ce propos. Le clip s’apparente à une grand-messe où plusieurs hommes et femmes tombent en adoration pour des forces qui semblent dépasser l’entendement humain.

Découvrez le nouveau clip « Systemagic » de Goldfrapp :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x