Clip « The Fight » : Taboo s’engage dans la lutte contre le cancer

À tous ceux, et leur entourage, touchés par cette terrible maladie qu’est le cancer, le chanteur Taboo dédie ce titre « The Fight » à découvrir avec aficia.

Jaime Luis Gomez, alias Taboo, est un chanteur, rappeur, dj membre du célèbre groupe The Black Eyed Peas depuis 1995. En juin 201, suite à des douleurs au dos et à l’abdomen, décide de consulter et apprend qu’il est atteint d’un cancer aux testicules. Les membres de sa famille et de son groupe sont sous le choc tandis que le chanteur décide immédiatement de se faire opérer afin d’enlever la tumeur.

Mais si l’opération réussie, ce sont douze semaines « intenses et violentes », comme le décrit le chanteur, de traitement à base de chimiothérapie, que Taboo devra traverser afin de vaincre la maladie. Une longue période douloureuse, traumatisante, où l’artiste a parfois failli abandonner, mais dont il se sort à force de courage et de volonté.

« The Fight » pour servir d’inspiration

Ce combat est une expérience forte que Taboo veut partager, à travers son histoire personnelle et la musique, avec tous ceux atteint par le cancer, mais aussi leurs proches touchés par cette épreuve, pour les encourager et leur donner la force de lutter. Un engagement qu’il traduit par sa collaboration avec l’American Cancer Society, une association dont le but est d’aider moralement les malades, mais aussi de militer en faveur d’un dépistage dès les premiers symptômes.

Avec « The Fight », Taboo raconte sa propre histoire, mais veut aussi inspirer tous ceux qui font face à cette maladie : « Je suis en rémission depuis deux ans mais le combat n’est pas terminé. On vient de sortir une nouvelle chanson intitulée ‘The Fight’ pour aider les gens à relever leurs propres défis. Je veux que les millions de personnes qui souffrent sachent que l’on ne s’effondre pas face à une telle épreuve. On se relève et on se bat ». Un beau message de volonté et d’encouragement pour tous ceux et leur entourage parfois désarmés face à ce terrible mal, on ne peut qu’adhérer et soutenir.

Découvrez « The Fight » de Taboo :