Clip « The Greatest » : Sia fait de nouveau danser Maddie Ziegler pour rester debout

Sia dévoile le titre « The Greatest » partagé avec Kendrick Lamar, ainsi que son clip, qui reprennent tous les deux les ingrédients de son succès. C’est à découvrir avec aficia !

Que nous réserve-t-elle encore ? Particulièrement prolifique depuis trois ans, Sia a publié au mois de janvier son sixième album This Is Acting, écoulé à plus de 900.000 exemplaires à ce jour, et dont elle a notamment extrait le tube planétaire « Cheap Thrills » qui lui a permis de se hisser pour la première fois en tête des charts US. Alors que la chanson « Unstoppable » était à son tour promise à une grande carrière, qui plus est boostée par un remix réalisé spécialement pour les J.O. de Rio cet été, c’est un titre totalement inédit qui vient d’être dévoilé.

Kendrick Lamar invité pour un hommage émouvant

Comme teasé depuis plusieurs jours par l’Australienne, la chanson « The Greatest » est aujourd’hui disponible sur les plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne. Elle reprend les codes qui ont fait son succès, mettant en valeur une voix puissante et singulière sur un texte qui nous pousse à rester debout. A noter la présence du rappeur Kendrick Lamar sur un couplet, lui qui est sollicité de toute part depuis quelque temps, et plus encore depuis le succès de son dernier opus To Pimp A Butterfly en 2015 (Beyoncé, Taylor Swift, Kanye West…). Sia a par ailleurs injecté un soupçon de tropical house à son titre, l’inscrivant dans la tendance du moment.

Du côté du clip, c’est un peu la même chose. L’interprète de « Chandelier » a fait appel aux artisans de sa réussite pour nous plonger une fois encore dans une ambiance oppressante. A commencer par la jeune danseuse Maddie Ziegler, vue dans plusieurs de ses clips dont celui de « Cheap Thrills », accompagnée de nombreux autres enfants dans ce qui ressemble à une prison dont ils essaient de s’extraire. Ils exécutent communément une chorégraphie alambiquée signée Ryan Heffington, lequel avait déjà collaboré aussi à maintes reprises avec la chanteuse, tout comme Daniel Askill, co-réalisateur. On ne change pas une équipe qui gagne, surtout pour rendre hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando perpétrée au mois de juin…

Découvrez le nouveau clip « The Greatest » de Sia :

Plusieurs interrogions subsistent puisque le couplet de Kendrick Lamar est totalement absent du clip et Sia reste mystérieuse au sujet de son nouveau single. « The Greatest » devance très probablement un projet de plus grande envergure symbolisé par le hashtag #weareyourchildren. On devrait en apprendre davantage dans les semaines qui viennent, Sia ayant décidé de se lancer dans une tournée nord-américaine – le « Nostalgic for the Present Tour » – qui débutera le 10 septembre.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x