The Foo Fighters - The Sky Is A Neighborhood
The Foo Fighters - The Sky Is A Neighborhood

Clip « The Sky Is A Neighborhood » : Foo Fighters a la tête dans les étoiles

Foo Fighters poursuit l’exploitation de son album à venir avec le single « The Sky Is A Neighborhood », dont le clip est à regarder sur aficia.

C’était un secret de Polichinelle. Après qu’il avait dévoilé les dates d’une tournée mondiale passée par Paris le mois dernier, The Foo Fighters n’avait laissé subsister aucun doute quant à ses intentions. Les rockeurs US seront de retour dans les bacs à la rentrée, le vendredi 15 septembre plus précisément, avec un tout nouvel album de chansons originales. Le premier depuis Sonic Highways (2014) et neuvième en plus de 20 ans de carrière.

Avec le producteur d’Adele et Sia

Un premier morceau avait été dévoilé peu avant le lancement de cette série de concerts, « Run », flanqué d’un clip bourré d’humour réalisé par le leader en personne. C’est aussi le cas de la vidéo illustrant le titre « The Sky Is A Neighborhood » dévoilé cette semaine. La vidéo colle parfaitement au propos de Dave Grohl, lequel évoque son besoin de prendre de la hauteur face à un quotidien désarmant. Pour figurer ce besoin d’évasion, il a sollicité ses deux filles Violet et Harper pour lire un conte – l’histoire de la vie -, pendant que lui et sa bande apparaissent juchés sur le toit d’une maison, la tête dans les étoiles. À vous de rêver maintenant !

Découvrez le clip « The Sky Is A Neighborhood » des Foo Fighters :

D’autres informations concernant le nouveau cru des Foo Fighters ont déjà été révélées. On sait que le disque s’intitule Concrete And Gold et contiendra 11 pistes qui sont le fruit d’une collaboration avec Greg Kurstin, producteur pop de renom qui avait déjà travaillé avec Britney Spears, Lily Allen, Kylie Minogue et Adele. « Nous n’avons pas choisi Greg pour le son d’Adele. Le Greg que nous avions en studio était clairement celui qui osait le plus sur le plan sonore. Les gens pensent que c’est un choix vraiment étrange pour nous de travailler avec un producteur de pop, mais cela fait totalement sens » ont souligné les membres du groupe, dans une déclaration relayée par l’AFP.

De son côté, Greg Kurstin semble vouloir élargir son réseau puisqu’il est aussi occupé par un autre projet avec l’ex-Beatles Paul McCartney. « Je suppose que vous pensez toujours le pire de lui, mais c’est un gars génial » avait dit de lui celui-ci, il y a quelques mois.