Clip « Threat of Joy » : The Strokes a un petit problème…

Nouveau clip pour The Strokes, qui mise sur « Threat of Joy » pour défendre son nouvel EP. C’est à découvrir sur aficia !

Quel plaisir de retrouver The Strokes sur l’EP Future Past Present, après trois années de silence. Un petit EP, trois titres, pour nous faire patienter sagement avant le futur opus qui serait actuellement en préparation. « Drag Queen », « Oblivius » et « Threat of Joy » mettent une nouvelle fois en valeur tout le talent des rockeurs new-yorkais et augurent le meilleur pour la suite. Et pour nous faire patienter encore plus sagement, c’est sur une vidéo illustrant « Threat of Joy » que le groupe de Julian Casablancas mise aujourd’hui.

Un clip en carton !

Enfin… « Threat of Joy » n’aura finalement pas de clip ! Entre le vol de bobines et le kidnapping du réalisateur, c’est en réalité plus de cinq minutes pendant lesquelles The Strokes se contente de chanter son titre dans le studio. Une mise en abîme pleine de rebondissements ! Hommes armés, jolies filles : les plans s’enchaînent, les têtes de porcs aussi, et The Strokes nous donne envie d’en entendre davantage. Opération réussie donc !

Découvrez « Threat of Joy », le nouveau clip de The Strokes :