Clip « Tic Tac » : Black M, lié à jamais, mais perturbé par les tumultes de l’amour

Black M lève le voile sur un troisième extrait de la réédition de son disque Éternel insatisfait bientôt dans les bacs. Découvrez « Tic Tac » sur aficia !

Publié en octobre 2016, le deuxième album de Black M ne soulève pas la même ferveur que son prédécesseur, Les yeux plus gros que le monde (2014), qui s’était écoulé à un peu plus de 600.000 exemplaires. Certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, le nouveau cru a toutefois accouché de plusieurs tubes dont « Je suis chez moi », « #Askip » ou plus récemment « Comme moi », son duo avec Shakira. Et alors que le titre « Frérot » partagé avec Soprano rencontrait un certain succès en radio, le rappeur a annoncé la sortie le 17 novembre d’une réédition d’Éternel insatisfait.

La tracklist de cette seconde mouture demeure incertaine, mais on connaissait déjà deux pistes disponibles sur les sites de streaming et de téléchargement, et par ailleurs flanquées chacune d’un clip. Il y a tout d’abord eu « Death Note », un titre sombre, un ego trip à travers lequel l’artiste entendait rappeler qu’il occupait une place de choix sur la scène rap, quoi qu’on en dise. Puis « Dress Code » a été publié en tout début de mois, un titre partagé avec Kalash Criminel, le protégé de Kaaris.

Sur la route avec son « Éternel Big Black Tour »

Black M redevient à présent romantique avec « Tic Tac », un morceau plus acoustique à travers lequel il met en perspective les interrogations qui peuvent survenir dans n’importe quel couple. Qu’on ne s’inquiète pas, l’amour triomphe, et plus particulièrement de la fierté. Pour illustrer son message, l’artiste a tourné une vidéo où lui et une danseuse se répondent par le biais d’une chorégraphie très imagée.

On peut imaginer que « Tic Tac » intégrera la setlist des prochains shows de Black M, dans le cadre de son « Éternel Big Black Tour » entamé au printemps et qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Le point d’orgue devrait en être le concert programmé à l’AccorHotels Arena de Paris le 2 décembre.

Regardez le nouveau clip de Black M, « Tic Tac » :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x