Clip « Undone » : Cœur de Pirate croit en l’amour pour surmonter les épreuves de la vie

Cœur de Pirate n’en a pas terminé avec l’exploitation de son troisième opus Roses et dévoile à cette intention le clip du titre « Undone ». C’est à regarder sur aficia !

Sorti il y a un an et demi, le troisième album Roses de Cœur de Pirate est en rupture totale avec ses prédécesseurs. Plus pop et synthétique, le nouveau son de la chanteuse canadienne s’accompagne d’un univers graphique fort et de textes écrits dans la langue de Shakespeare. Une évolution trop brutale pour les admirateurs de « Adieu » et « Ensemble » ?

Roses n’a pas immédiatement suscité l’adhésion des fans de la première heure, poussant la chanteuse à inscrire sa mue dans le temps. Après en avoir extrait les titres « Oublie-moi » et « Crier tout bas », c’est « Drapeau blanc » qui est arrivé sur les ondes au mois de septembre, tandis qu’un clip tourné avec sa fille Romy a parallèlement été mis en ligne pour illustrer cette lettre d’amour écrite sous la forme d’une rédemption.

« Il y a certaines choses que je ne montrerai jamais »

Il est une nouvelle fois question d’amour dans « Undone », le nouvel extrait de Roses. L’artiste vient de mettre en ligne son clip tourné sous la direction de Vallée et Duhamel, et avec la participation de deux acteurs québécois Aliocha Schneider et Marianne Fortier. On retrouve l’univers très coloré du tandem de réalisateurs autour d’un couple tiraillé entre une routine un peu oppressante et des sentiments très forts. Ces images collent plutôt bien au propos de Cœur de Pirate. « Il y a certaines choses que je ne montrerai jamais / Mais tu m’as tenu la main / Face au vent et malgré le froid / S’il y a un combat / Tu m’as dit que je n’aurais pas à y faire face seule » chante-t-elle sur le premier couplet.

Découvrez le nouveau clip « Undone » de Cœur de Pirate :

Sur plusieurs fronts à la fois, Cœur de Pirate a aussi récemment fait une apparition dans le clip de « Oh mon amour », le tout nouvel extrait du conte musical « Les souliers rouges » de Marc Lavoine. L’année 2017 commence fort pour elle !

À lire...
Kikesa - À ma place - Capture YouTube
Kikesa change de cap avec le clip de “À ma place”