Clip « Up&Up » : Coldplay réinvente le monde avec poésie

Colplday dévoile le clip de son nouveau single « Up&Up », le troisième extrait du disque A Head Full of Dreams. Découvrez-le sur aficia !

Joli mois de mai pour Coldplay. Le groupe britannique continue de briller dans les charts internationaux avec A Head Full of Dreams, sorti au mois de décembre et déjà écoulé à près de trois millions d’exemplaires dans le monde. Ce septième opus a précédemment été défendu par les singles « Adventure of A Lifetime » et « Hymn For the Weekend », partagé avec Beyoncé. Ce dernier vient d’ailleurs d’être remixé par le duo de Norvégiens SeeB, déjà à l’origine du hit « I Took A Pill In Ibiza » de Mike Posner. Cette seconde mouture légèrement plus pêchue, vient d’être mise en ligne sur la chaîne YouTube de Coldplay mais n’est pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming. En revanche, la nouvelle version de la chanson « Up&Up » – amputée de près de trois minutes – l’est depuis quelques jours.

Cette ballade qu’on n’imaginait pas prendre la relève en radio a pourtant été retenue pour devenir le troisième extrait de l’album A Head Full of Dreams. D’autres morceaux tels que « Fun » (feat. Tove Lo) ou « Everglow » semblaient pourtant mieux armés pour s’imposer sur les ondes. Mais la bande de Chris Martin peut compter sur les chaînes de télévision qui devraient régulièrement relayer son clip qui vient juste d’être dévoilé. La vidéo est l’oeuvre des deux réalisateurs israéliens Vania Heymann (Asaf Avidan, TYP…) et Gal Muggia, et met en perspective un monde totalement repensé, et surtout beaucoup plus poétique. Des courses de voitures sont organisées sur les anneaux de Saturne, des parachutistes atterrissent dans un bol de céréales, des fleurs géantes ont poussé dans les rues de New York… Un univers fascinant dans lequel la formation se plait à chanter, dans les nuages ou assis au milieu des montagnes. Surréaliste.

En concert à Nice le 24 mai

« Up&Up » fait partie des titres que Coldplay défend également sur scène dans le cadre d’une tournée mondiale qui fera très bientôt escale en France pour une date unique. Fait rare, aucune représentation dans la capitale n’est prévue. C’est au Stade Charles-Ehrmann de Nice que le groupe se produira le 24 mai, avant de rejoindre Barcelone, Munich, Zurich, Londres, Amsterdam ou encore Berlin, pour ensuite s’envoler en direction des Etats-Unis. Le public hexagonal aura-t-il droit à un second show à l’automne, comme ce fut le cas il y a quatre ans à la toute fin de la tournée « Mylo Xylo » ? Coldplay avait effectivement joué au Stade de France après s’être produit à Paris-Bercy, Nice et Arras (Main Square Festival).

Découvrez le nouveau clip « Up&Up » de Coldplay :

Toute l’actualité de Coldplay sur leur site internetFacebook et Twitter.