Clip « Où va le monde ? » : La Femme dégouline de naïveté

Le groupe La Femme dégoupille le deuxième extrait de son nouvel album, bientôt dans les bacs. Après l’imparable « Sphynx », découvrez « Où va le monde ? » sur aficia !

Fan de La Femme ? Vous ne serez pas déçu par son nouveau single « Où va le monde ? ». Celui-ci pourrait se résumer en seulement quelques mots : « Pourquoi les gens se mentent ? Pourquoi les gens se trompent ? Pourquoi la vie est si compliquée ? ». Trois questions qui paraissent anecdotiques mais qui sont pourtant d’actualité.

Le groupe soulève ainsi des problématiques existentielles avec une naïveté déconcertante de prime abord, mais qui finalement fait le charme de ce morceau long de près de six minutes. « Où va le monde ? » est paré d’un clip tourné dans les rues de la capitale, notamment près du canal Saint Martin, et dans un petit appartement où la troupe au grand complet… cuisine. Les images collent parfaitement au texte de la chanson, mêlant absurdité et réalisme. Il s’agit du nouvel extrait du second album de La Femme, dont la sortie est normalement prévue à la rentrée, et au sujet duquel il reste pour le moment évasif.

Un album pensé comme un voyage

Lors d’un entretien accordé à France Inter il y a près de trois mois, la bande de Sacha Got et Marlon Magnée a fait comprendre que le nom de ce nouveau cru n’était pas encore définitif, mais qu’il pourrait s’appeler Pure VibesJazz ou encore Pénétration. Le claviériste Marlon Magnée a simplement précisé que le successeur de Psycho Tropical Berlin (2013) prendrait la forme d’un « grand voyage ». Et c’est au pays des pyramides que le périple a commencé avec le single « Sphynx », électro-pop, qui malheureusement n’a pas eu l’écho escompté. Ce premier extrait pourtant réussi devrait prendre de l’ampleur en live, la Femme s’apprêtant à repartir sur les routes pour défendre les couleurs de son nouveau disque. Après deux escales au Canada et aux Etats-Unis à la fin du mois, le groupe rendu populaire par son titre « Sur la planche » chantera à Cannes le 19 août et participera au festival Rock en Seine le 27. D’autres dates sont programmées en Europe et bien sûr en France, notamment au Zénith de Paris le 27 janvier 2017.

Découvrez le nouveau clip « Où va le monde ? » de La Femme :

Toute l’actualité de La Femme sur son site internetFacebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer