Slimane - Viens on s'aime - Capture YouTube
Slimane - Viens on s'aime - Capture YouTube

Clip « Viens on s’aime » : Slimane, désenchanté, veut plus d’amour et de tolérance entre les hommes

Slimane lève le voile sur le clip de son nouveau single anti-conformiste et romantique à souhait, « Viens on s’aime », et c’est à découvrir avec aficia.

Slimane poursuit la promotion de son deuxième album Solune, dont la sortie est fixée au 26 janvier 2018. Après avoir levé le voile sur le single « J’en suis là », une ballade déchirante, l’artiste repéré dans le télé-crochet « The Voice » 5 dont il est sorti vainqueur l’an dernier a décidé de mettre en perspective le titre « Viens on s’aime », au message beaucoup plus fédérateur. « Viens on s’aime / On s’en fout / de la peau, de la bienséance / Viens on s’aime, on s’en fout / De leurs idées, de ce qu’ils pensent » chante-t-il, faisant vœu de tolérance sur un refrain entêtant, tout en nous invitant à aimer, coûte que coûte, et sans tenir compte des regards extérieurs.

Pour illustrer son propos, il a tourné une vidéo en noir et blanc pour rappeler une forme de désenchantement, dans laquelle un homme coloré se voit banni par tous, maltraité même, en raison de sa différence, parce qu’il ne rentre pas dans les cases. C’est assez explicite pour lui donner du sens… C’est finalement raccord avec ce qu’il avait annoncé au printemps, décrivant son deuxième album comme étant « moins urbain » et « moins électro » que le premier. « J’évolue et me tourne de plus en plus vers la chanson française. Il y a un vrai travail sur les textes » avait suggéré Slimane pour La Voix du Nord.

Découvrez le nouveau clip de Slimane :

Très demandé, celui a été gratifié d’un double disque de platine pour récompenser les 200.000 ventes de son premier album À bout de rêves (2016) et toujours en tournée apparaîtra très prochainement sur la compilation hommage à Johnny Hallyday, On a tous quelque chose de Johnny, aux côtés de Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Louane ou Benjamin Biolay. Il avait déjà accepté de passer en studio pour enregistrer un duo avec Patrick Fiori sur l’album Promesse dernièrement, de même qu’il avait mis sa plume au service de Lisandro (Ma bonne étoile) et Florent Pagny (Le présent d’abord).